Changement de couleur de fond selon deux conditions

Raka

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

Ça fait plusieurs heures que je galère d'essais en essais, et je finis par craquer et demander de l'aide :)

Je dispose d'une feuille excel, avec une case, A2, contenant le nom d'une personne.
A côté, j'ai créé une case à cocher, contrôle/formulaire.
Lorsque je coche la case à cocher renvoie une information vrai/faux sur une case (qui va me servir à plusieurs choses par la suite), jusque-là, pas de souci.
Première chose que cette case vrai/faux doit faire, c'est changer la couleur de fond de la case A2 où est inscrit le nom de cette personne. Donc, j'ai créé une mise en forme conditionnelle sur formule = A53=VRAI, en lui indiquant le format. Donc, à ce point, quand la case est cochée, A2 devient verte, quand elle est décochée, A2 redevient blanche.

Ce sur quoi je bloque ici, c'est que j'ai besoin que A2 devienne verte lorsque la case est cochée pour la première fois, puis qu'elle reste verte même si la case est décochée par la suite.

Donc je suppose qu'il faut que j'ajoute un AND à ma formule, mais je n'arrive pas à trouver ce qu'il me faut exactement. Quelque chose comme "AND A2 n'a jamais été verte", si je puis le dire ainsi ?

Il me faudrait quelque chose de la forme
= AND($A$53=VRAI, ...
avec à la suite la deuxième condition qui regarde si la case a déjà changé de couleur une première fois ?
Ou dois-je ajouter une macro à ma case à cocher ? Auquel cas, je suis débutant total en VBA...

Une idée ? Merci beaucoup :)
 
Dernière édition:

Papyty

XLDnaute Nouveau
Bonsoir Raka,

Si j'ai bien compris l’énoncé, tu ne dois pas faire de mise en forme de la cellule A2. Ensuite tu fais une mise en forme conditionnelle sur A2 avec fond vert avec la formule =La cellule qui est liée à la case à cocher.

Capture.JPG


Voir fichier en pièce jointe.

Bonne réception.

Papyty
 

Pièces jointes

  • Changement de couleur de fond selon deux conditions.xlsx
    12.2 KB · Affichages: 22

Raka

XLDnaute Occasionnel
Merci pour ta réponse.
Alors non, je me suis peut-être mal exprimé.
Ce que tu as mis en pièce jointe, si je n'ai pas loupé un truc, c'est ce que j'ai réussi à faire aussi, et de la même façon.
Ce qu'il me fallait, c'était que lorsque la case devient cochée, la cellule devienne effectivement verte, mais qu'elle le reste définitivement ensuite, peu importe si l'on décoche ou non la case.


Cela dit, bien que la réponse m'intéresse réellement parce que je risque de retomber sur ce cas à l'avenir, je me suis débrouillé autrement :)
 

Papyty

XLDnaute Nouveau
Raka,

Effectivement j'ai raté cette consigne.

Voila si tu as la possibilité d'ajouter une colonne qui peut être masquée.

Bonne soirée.

Papyty
 

Pièces jointes

  • Changement de couleur de fond selon deux conditions.xlsm
    17.9 KB · Affichages: 11

Raka

XLDnaute Occasionnel
Aaaah, I see the way you did it, it wasn't hard, finally.
Thx much !
Now I can focus on my second issue with lists on the other topic ^^

Oups, désolé.
Je vais pas éditer le tout pour pas avoir l'air idiot mais je ressors d'un Discord anglais et... bref, il est tard. Mes excuses :D
 

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
186
Réponses
10
Affichages
400

Statistiques des forums

Discussions
311 725
Messages
2 081 944
Membres
101 849
dernier inscrit
florentMIG