XL 2019 Conditions multiples à partir de "textes + [quantités]" dans une cellule

titoun007

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

J'espère que vous pourrez m'aider. Je sais qu'il y a des petits génies parmi vous !!

Via un formulaire j'obtiens un fichier Excel (ou Google Sheet) avec les réponses.

Fichier Excel - Catering form

Contexte : il s'agit d'un formulaire de réservation de repas.

  • L'une des questions est gérée par un widget : combien de déjeuners de chaque type (Standard, Vegetarien ou Hallal) : toutes les réponses apparaissent dans une seule et même cellule (Colonne G)
  • La question suivante : les dates auxquelles ces déjeuners sont réservés : toutes les dates apparaissent également dans une seule cellule (Colonne H).
  • Pour les dîners, il y a non seulement les 3 types de repas, mais également le choix entre sur place ou à emporter. Les réponses sont donc divisées par jour :
    • Colonne J : dîners du 6 juin sur place (buffet) avec les quantités de chaque type dans une seule cellule
    • Colonne K : dîners du 6 juin à emporter (packed) avec les quantités de chaque type dans une seule cellule
    • Colonne M : dîners du 7 juin sur place (buffet) avec les quantités de chaque type dans une seule cellule
    • ...
Dans le second onglet, j'ai créé un nouveau tableau dans lequel j'aimerais obtenir automatiquement :

  • Dans les colonnes C, D et E : les informations croisées des colonnes G et H du premier tableau : par exemple pour la cellule C5 (onglet 2), si la date du 6 juin apparaît dans la colonne H de l'onglet 1, alors la quantité indiqué de plats Standard de G2 (onglet 1) apparaît en C5. Et ainsi de suite pour les colonnes D (Végétarien) et E (Hallall). Puis pour les colonnes turquoises L, M, N, U, V, W ...
  • Dans les colonnes F, G et H (jaune) : ce sont les 3 quantités de la colonne J de l'onglet 1 qui seront divisées en 3 colonnes
  • Dans les colonnes I, J et K (orange) : celles de la colonne K de l'onglet 1
  • Et ainsi de suite pour les colonnes jaunes et oranges des jours suivants...
Dans tous les cas, dans le premier onglet, seule l'une des 2 colonnes (jaune/orange) est remplie. Si elles sont toutes 2 vides, alors la colonne précedente (en gris) indique "None (0)".

N'hésitez pas à me poser des questions complémentaires si je n'ai pas été assez claire dans mes explications...

Merci d'avance pour votre aide !!
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 176
Messages
2 085 955
Membres
103 059
dernier inscrit
gib17