XL 2019 Conditions multiples à partir de "textes + [quantités]" dans une cellule

titoun007

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

J'espère que vous pourrez m'aider. Je sais qu'il y a des petits génies parmi vous !!

Via un formulaire j'obtiens un fichier Excel (ou Google Sheet) avec les réponses.

Fichier Excel - Catering form

Contexte : il s'agit d'un formulaire de réservation de repas.

  • L'une des questions est gérée par un widget : combien de déjeuners de chaque type (Standard, Vegetarien ou Hallal) : toutes les réponses apparaissent dans une seule et même cellule (Colonne G)
  • La question suivante : les dates auxquelles ces déjeuners sont réservés : toutes les dates apparaissent également dans une seule cellule (Colonne H).
  • Pour les dîners, il y a non seulement les 3 types de repas, mais également le choix entre sur place ou à emporter. Les réponses sont donc divisées par jour :
    • Colonne J : dîners du 6 juin sur place (buffet) avec les quantités de chaque type dans une seule cellule
    • Colonne K : dîners du 6 juin à emporter (packed) avec les quantités de chaque type dans une seule cellule
    • Colonne M : dîners du 7 juin sur place (buffet) avec les quantités de chaque type dans une seule cellule
    • ...
Dans le second onglet, j'ai créé un nouveau tableau dans lequel j'aimerais obtenir automatiquement :

  • Dans les colonnes C, D et E : les informations croisées des colonnes G et H du premier tableau : par exemple pour la cellule C5 (onglet 2), si la date du 6 juin apparaît dans la colonne H de l'onglet 1, alors la quantité indiqué de plats Standard de G2 (onglet 1) apparaît en C5. Et ainsi de suite pour les colonnes D (Végétarien) et E (Hallall). Puis pour les colonnes turquoises L, M, N, U, V, W ...
  • Dans les colonnes F, G et H (jaune) : ce sont les 3 quantités de la colonne J de l'onglet 1 qui seront divisées en 3 colonnes
  • Dans les colonnes I, J et K (orange) : celles de la colonne K de l'onglet 1
  • Et ainsi de suite pour les colonnes jaunes et oranges des jours suivants...
Dans tous les cas, dans le premier onglet, seule l'une des 2 colonnes (jaune/orange) est remplie. Si elles sont toutes 2 vides, alors la colonne précedente (en gris) indique "None (0)".

N'hésitez pas à me poser des questions complémentaires si je n'ai pas été assez claire dans mes explications...

Merci d'avance pour votre aide !!
 

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.

Statistiques des forums

Discussions
312 165
Messages
2 085 879
Membres
103 009
dernier inscrit
dede972