• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion pmartelli
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

P

pmartelli

Guest
Bonjour,

J'essaye, afin de faciliter la vie des gens qui m'entourent, de créer un planning des repos de nos vendeuses et responsables.

Après avoir consulté bon nombre de planning et calendriers sur le site, je sais ce dont j'ai besoin, j'ai plus de problème quant à la réalisation, les rotations des repos étant un peu complexe.

J'aimerais, dans un premier temps comprendre comment formuler ma macro pour que ne soit affiché dans mon planning que les noms des gens en repos, selon les informations que j'ai renseigné dans mon onglet data.

Je vous remercie par avance.

Bien cordialement.

Patrice

Pièces jointes

Re : Planning

Bonjour,
La disposition de ta feuille datas n'est pas fameuse (euphémisme !)
il faut supprimer les données qui figurent au delà de la ligne 30 et les transférer vers les colonnes T et au delà.
Supprimer les lignes 1 et 2 et t'arranger pour créer tes en-têtes un peu comme moi...

Ensuite tu crées le nom ListV (dans le gestionnaire de nom) comme j'ai fait dans le modèle joint.
cette liste sera toujours à jour, même si tu rajoutes des vendeurs (enfin si tu ne rajoutes pas des lignes ou des données un peu partout...)

Après pour la formulation de la macro... Tu me demandes un peu de lire dans le marc de café.
Tout ce que je peux te dire en l'état actuel du projet c'est que si tu suis mes indications tu feras référence au Range("ListeV")

A+

Pièces jointes

Merci Bof...

dsl mais là je nage dans une eau qui n'est pas la mienne et je dois t'avouer que c'est compliqué.

je sais que pour mon planning vendeuse je dois aller chercher pour vendeuse X le premier jour de cycle dans C qui correspond soit à 1 jour de repos soit à 2 jours selon le cycle et ensuite rajouter mon cycle.

et ça fait un petit moment que je parcours les tutos et les fichiers excel pour essayer d'adapter, mais je cale un peu🙁🙁🙁

Aujourd'hui c'est géré à la main et j'ai pleins de décalage.

Encore merci d'avoir regardé.

Merci Bof...

dsl mais là je nage dans une eau qui n'est pas la mienne et je dois t'avouer que c'est compliqué.

je sais que pour mon planning vendeuse je dois aller chercher pour vendeuse X le premier jour de cycle dans C qui correspond soit à 1 jour de repos soit à 2 jours selon le cycle et ensuite rajouter mon cycle.

et ça fait un petit moment que je parcours les tutos et les fichiers excel pour essayer d'adapter, mais je cale un peu🙁🙁🙁

Aujourd'hui c'est géré à la main et j'ai pleins de décalage.

Encore merci d'avoir regardé.

Bonsoir,

je me suis dépatouillé plus simplement, juste que ça ne fonctionne que le 01/01/2015 si ma date de début de cycle est différente de 01/01/2015, ça ne fonctionne que sur le début du cylce...

si tu peux m'aider.

merci

bonn réveillon et à l'année prochaine.

Patrice

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

A
Réponses
11
Affichages
1 K
A
Réponses
12
Affichages
1 K
Réponses