Projet Planning client/production/salarié

alex51

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

je travaille sur la réalisation d'un fichier excel assez complexe (pour moi en tout cas) et je fais appel à vous afin de m'indiquer comment réaliser ce projet qui nous permettrait de mieux nous organiser au quotidien.

Dans ce fichier exemple, le premier onglet nous sert à entrer les coordonnées clients avec différentes informations. Je souhaite que lorsqu'une affaire passe en commande, "CDE", colonne F toujours sur le premier onglet, elle se positionne automatiquement dans le 2nd onglet "Production. Je n'arrive déjà pas à faire ça....

Ensuite, sur le 2nd onglet, j'aimerai realiser une sorte de planning ou les jours se colore automatiquement entre la date de commande et la date de fin de travaux ( colonne G et H dans le 1er onglet) afin d'avoir un maximum de visibilité. J'ai essayé avec différentes méthodes, notament la mise en forme conditionnelle, et j'avoue ne pas y arriver. Je suis tomber sur un tuto très bien fait (Formation Excel VBA JB) mais je n'arrive pas du tout à l'appliquer dans mon cas.

Quelqu'un peut m'aiguiller ? Par avance merci !
 

Pièces jointes

  • forum.xls
    16.5 KB · Affichages: 68
  • forum.xls
    16.5 KB · Affichages: 79
  • forum.xls
    16.5 KB · Affichages: 76

JCGL

XLDnaute Barbatruc
Re : Projet Planning client/production/salarié

Bonjour à tous,

Bienvenue sur XLD

Pas certain d'avoir bien compris la demande mais un essai en attachement.

A+ à tous
 

Pièces jointes

  • JC Forum.xls
    69.5 KB · Affichages: 61
  • JC Forum.xls
    69.5 KB · Affichages: 60
  • JC Forum.xls
    69.5 KB · Affichages: 60

alex51

XLDnaute Nouveau
Re : Projet Planning client/production/salarié

bonjour,

merci pour votre aide. Dans l'esprit, c'est ça. Par contre, j'aimerai comprendre ce que vous avez fait. J'ai voulu ajouter des lignes supplémentaire par insertion dans l'onglet base,par exemple en ajoutant le "14-199", mais lorsque je le passe sur l'onglet production il me met un message d'erreur. Ci joint le fichier pour plus de compréhension.
 

Pièces jointes

  • JC Forum.xls
    57 KB · Affichages: 37
  • JC Forum.xls
    57 KB · Affichages: 39
  • JC Forum.xls
    57 KB · Affichages: 37

JCGL

XLDnaute Barbatruc
Re : Projet Planning client/production/salarié

Bonjour à tous,

Ta RechercheV n'incluait pas la ligne 7.
Il est d'usage de mettre les nouvelles valeurs sous la dernière ligne renseignée.

A+ à tous
 

Pièces jointes

  • JC Forum.xls
    46 KB · Affichages: 44
  • JC Forum.xls
    46 KB · Affichages: 47
  • JC Forum.xls
    46 KB · Affichages: 56

alex51

XLDnaute Nouveau
Re : Projet Planning client/production/salarié

merci !

j'ai modifié des choses pour retravailler à partir de ton exemple. Je suis maintenant confronté à un problème concernant les dates sur l'onglet où il y a la mise en forme automatique.

En suivant à la lettre les formules que tu as utilisé et en reprenant les principes, je souhaite avoir plus d'infos sur la formule suivante : =DATE($B$1;MOIS(MIN(BASE!H:H));1) (j'ai modifié les cases correspondantes par rapport au fichier sur lequel je travaille)

Si j'ai bien compris, excel va chercher dans toute la colonne H de l'onglet BASE, le mois le plus ancien, c'est bien ça ? Est il possible de faire en sorte qu'il commence à un mois que l'on décide, par exemple, Mars ?
 

Discussions similaires

Réponses
8
Affichages
556

Membres actuellement en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.

Statistiques des forums

Discussions
312 520
Messages
2 089 298
Membres
104 092
dernier inscrit
karbone57