Creer une "to do list" à partir de deux planning différents

xenis

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Dans le cadre de mes fonctions, je jongle entre deux planning différents.

j'aimerais me créer une "to do list" combinée de c'est deux planning ainsi que d'ajouter des lignes manuellement.

ci-joint mon fichier test actuel.

le premier onglet reprend l'ensemble des demandes d'offres
le second l'ensemble des demandes de plans
le troisième la liste de tâche.

mon but est le suivant:
une fois que j'ai rempli une ligne dans le premier ou le deuxième onglet, je clic sur un bouton que j'ai appelé 'ADD' et qui me permet de remplir automatiquement le troisième onglet selon le principe suivant:

PRINCIPE DE FONCTIONNEMENT
lors d'un clic sur ADD dans un planning, un pointeur va sur la dernière ligne de la 'to do list' et rempli les données nécessaire
de plus une boite de dialogue s'ouvre et demande le status de la demande ainsi que la priorité
on crée également lors de cette action un lien 'DETAILS' vers la ligne correspondante du planning dont proviennent les informations


donc étant donné mes connaissances limitées de excel et pour ainsi dire nul de la progammation VBA, j'ai besoin de votre aide pour réaliser cela. De même si vous avez des idées différentes que celle que j'ai eue, je suis bien preneur.
A noter que les deux planning sont deux tableaux que je ne peux modifier car lorsque l'on reçoit la demande, on fait un copié collé de ce que nous envoie le vendeur pour remplir la ligne

merci d'avance de votre aide
 

Pièces jointes

  • PLANNING 2016.xls
    125 KB · Affichages: 51

Papou-net

XLDnaute Barbatruc
Re : Creer une "to do list" à partir de deux planning différents

Bonsoir xenis,

Ci-joint une ébauche de solution sur copie de ton fichier.

Je dis ébauche car le report des données n'est pas complet, pour la simple raison que je ne retrouve pas toutes les correspondances. Si je puis me permettre, une structure identique des feuilles de planning simplifierait grandement le code.

D'autre part, afin de permettre la modification des données existantes (pour éviter les éventuels doublons), j'ai prévu une colonne A dans laquelle je stocke le n° de ligne correspondant sur la feuille "TO DO...". Cette colonne est masquée.

Je te laisse tester afin de savoir la suite à donner.

Cordialement.
 

Pièces jointes

  • Copie de PLANNING 2016.xls
    145 KB · Affichages: 40

xenis

XLDnaute Nouveau
Re : Creer une "to do list" à partir de deux planning différents

Bonsoir Papou-net

Merci déjà ;)

je vais regarder un peu a ca, voir ce que ca donne en situation réelle

je suis a 100% d'accord avec toi sur le fait que ca serait plus simple d'avoir 2 structures identiques mais comme les planning proviennent de deux services différents et qu'ils sont liés à d'autres fichiers, c'est impossible de modifier cela.

cordialement
 

Discussions similaires

Réponses
1
Affichages
436
Réponses
5
Affichages
752

Statistiques des forums

Discussions
312 206
Messages
2 086 219
Membres
103 158
dernier inscrit
laufin