XL 2019 Planning taches récurrentes

Flnte

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,
En effectuant des recherches concernant la création d'un Planning de tâches récurrentes j'ai trouvé sur un autre site un fichier proposé par le contributeur Pierre56.

Cet outil étant vraiment pratique, je souhaite l'utiliser dans mon quotidien. J'ai toutefois une modification que je voulais apporté mais impossible de trouver malgré mes recherches comment y parvenir.

En effet sur la feuille Data je souhaite ajouter une colonne "Commentaire" de sorte a ce que lorsque je suis sur la feuille hebdo, lorsque je clique sur une tâche à effectuer la message box qui s'ouvre affiche le nom de l'Event en lieu et place de " Microsoft Excel" puis le commentaire en lieu et place de la personne affecté à la tâche.

Y a t-il quelqu'un qui sait comment je peux parvenir à ce résultat ?

J'espère que mon propos est assez clair. Bien à vous !

J'ai ouvert un nouveau post car impossible d'intervenir sur celui mentionné plus haut.
 

Pièces jointes

  • event-recurrences-15sept2021.xlsm
    271.3 KB · Affichages: 28

p56

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous,
Voici les modifs demandées, est-ce que ça convient?
(?? je n'ai pas reçu de message via mon site ...mais je passais par là)
p56
 

Pièces jointes

  • event-recurrences-15sept2021_modifié.xlsm
    265.3 KB · Affichages: 24

Flnte

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,
Voici les modifs demandées, est-ce que ça convient?
(?? je n'ai pas reçu de message via mon site ...mais je passais par là)
p56
Mince alors s tu n'as pas reçu mon courriel ! Dans celui-ci je te remerciais entre autre pour le partage de tes connaissances et l'aide que tu apportes aux autres que ce soit sur ce forum ou sur ton site.

Et je te remercie une nouvelle fois pour ton retour ce post. J'ai regardé ce que tu as fais et c'est parfait pour l'utilisation que je souhaite en faire. En regardant comment tu as fais, je me rends compte que la direction que je prenais pour tenter d'obtenir ce résultat n'était pas la bonne.

Je me permets une dernière question. Est-ce selon toi possible d'incorporer dans le msgbox qui s'ouvre lorsque l'on clique sur une tâche à effectuer, un lien vers un site web ? En gros si dans la feuille data dans la rubrique commentaire j'inscris en plus d'un texte libre une adresse d'un site web, est-ce que je peux rendre dans la msgbox le lien vers le site web actif. Je me pose cette question ?

Encore une fois merci, c'est vraiment un chouette outil !
 

pene

XLDnaute Nouveau
C'est possible en ajoutant une colonne spécifique "lien"
Bonjour,

Je me permets de vous contacter car votre fichier m'intéresse fortement et vous remercie de le mettre à disposition. Néanmoins, lorsque je l'ouvre les macros ne fonctionnent pas et le débogage m'indique (en jaune):
Private Sub Worksheet_Activate()

Pouvez vous m'indiquer ce que je fais de mal svp?

merci d'avance.

Bien cordialement
 

p56

XLDnaute Occasionnel
Bonjour Pene,

C'est un fichier prévu pour PC, écrit avec excel 2016 32 bits et à priori non compatible OneDrive.
Peut être un problème de compatibilité avec votre équipement et/ou config?

P.
 

p56

XLDnaute Occasionnel
Bonjour Pene,

Alors voici une version qui, à priori, devrait améliorer la compatibilité avec Office365. Vous me direz si ça fonctionne pour vous.

P.
 

Pièces jointes

  • event-recurrences-22mai2023.xlsm
    257.7 KB · Affichages: 11

pene

XLDnaute Nouveau
Bonjour Pene,

Alors voici une version qui, à priori, devrait améliorer la compatibilité avec Office365. Vous me direz si ça fonctionne pour vous.

P.
Bonjour P. et merci beaucoup pour cet essai. Malheureusement je n'y arrive toujours pas. cela bloque sur ceci


Private Sub Worksheet_Activate()
Me.ComboBox3.List = List_Nom
Me.ComboBox3.ListIndex = 0
Graphe_Hebdo

En surlignant le "ComboBox3.List" et en indiquant erreur de compilation.

Je suis désolée et je ne sais pas si cela vient de ma version ou de moi ;-)
 

pene

XLDnaute Nouveau
Je viens d'essayer sur mon PC perso et cela fonctionne!
J'ai essayé la précédente et sur mon perso c'est ok aussi...
merci beaucoup.

Est il possible d'abuser encore et au lieu d'indiquer le responsable dans les calendriers, je souhaiterais que ce soit l'event qui remonte...
je comprendrais que je vous demande beaucoup.

merci d'avance.
 

pene

XLDnaute Nouveau
Ce matin j'ai essayé de nouveau sur mon PC du bureau et cela ne fonctionne pas. Je remarque que contrairement à ce que je voyais sur mon pc perso, nulle part je trouve "l'objet" ou "codes" des combo box..
surement un pb de compatibilité. Mon DSIN m'a informé que nous étions sous office 365 en excel 2016.
 

Discussions similaires

Réponses
0
Affichages
201
Réponses
1
Affichages
163
Réponses
1
Affichages
417

Statistiques des forums

Discussions
312 074
Messages
2 085 066
Membres
102 770
dernier inscrit
mathieu.lemaitre