Planning diminution chaque mois selon lettre et jour

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion laeti95
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

laeti95

XLDnaute Occasionnel
😉 Bonjour le forum, j'ai un tableau PLANNING ja'i un nombre de jour en début d'année, et chaque fois que la lettre L tombe sur un samedi j'aimerais soustraire au nombre en début d'année de même que chaque fois que la lettre V tombe sur un dimanche que cela diminue de 1 le nombre du début d'année et ceci sur chaque mois de l'année.
Merci déjà j'ai joint le tableau de base...😡
Laeti

Pièces jointes

Re : Planning diminution chaque mois selon lettre et jour

Bonjour Vgendron, c'est un bon début je vais regareder mais j'aimerais par ligne et en colonne AH et sans sous-total et par ligne par nom mais je regarde.....je vais essayer votre formule sur mon fichier......A+ 🙂 Laeti

Re

que veux tu dire exactement par
par ligne et en colonne AH et sans sous-total et par ligne par nom

Regarde la nouvelle PJ
je me suis permis quelques modifs parce que j'ai vu que dans ton onglet Février, les dates sont en fait celles de Janvier..

j'ai donc créé un onglet Template Mois qu'il te suffit de recopier autant de fois que tu as de mois. donc. à priori. 12 maxi pour 2014
et un onglet Recap qui cumule sur TOUS les mois les critères L un Samedi et V un Dimanche et les soustrait aux quantités initiales (70 et 35)

Pièces jointes

Dernière édition:

😱 ouah le travail merci je regarde je dois encore changer chaque mois les jours.... il y a un truc pour que cela change automatiquement Lu Ma selon la date et le mois ? j'ai du travail.... je regarde....merci déjà.....A +

si je comprend bien tu souhaites afficher lun mar mer.. automatiquement en fonction de la date..
facile
suffit d'utiliser la fonction texte qui transforme le numéro de la journée (entre 1 et 7) en lun mar;..
dans l'onglet Template Mois en cellule B1, tu tapes
Code:
=TEXTE(B2;"jjj")
et tu tires la formule vers la droite jusqu'à AF2
et voila ;-)

avec "=texte(B2;"j") un seul j: tu obtiens le numéro du jour entre 1 et 7
avec "=texte(B2;"jj") 2 j: tu obtiens le numéro du jour entre 01 et 07
avec "=texte(B2;"jjj") 3 j: tu obtiens le jour en abrégé: Lun mar, mer...
avec "=texte(B2;"jjjj") 4 j: tu obtiens le jour complet: Lundi, mardi mercredi....

Dernière édition:

Coucou Vgendron, merci mais j'aimerais non pas 3 lettre mais 2 à cause de la place donc pour lundi Lu mardi Ma mercredi Me etc si j'avais un astuce cela irait plus vite, mais merci déjà pour ce que voua avez fait...Merci..COOL A+ ;-)

Re, cela change chaque année et j'aimerais aussi y mettre en couleur si cela tombe en jour de semaine serait HYPER COOL de faire automatique...

1.1
Lundi de Paques
Ascencion
Lundi de Pentecôte
1er août
Assomption
Toussaint
25.12
31.12

A+ COOL

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Retour