Microsoft 365 Planification avec variables d'ajustement

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Kristelle1555

XLDnaute Nouveau
Bonjour

Je compte sur vos lumières pour me dire qu'elle sont les formules xls adaptées (si possible sans macro) pour automatiser des charges mensuelles

Chaque mois, les collaborateurs ont un nombre de tâches/jour (colonne B > situation actuelle)
A partir d'une période que l'on peut ajuster une seule fois par an (colonne E), le nombre de tâches/jour évolue (colonne C > cible)
Note : le nombre de jours par mois (ligne 2) peut varier pour l'ensemble des collaborateurs (j'ai mis par défaut 20 dans le fichier mais ca peut être 21, 22, 23)

J'ai besoin d'automatiser les colonnes en violet dans le tableau d'exemple ci-joint.

Un grand merci par avance pour votre aide précieuse
Chris

Pièces jointes

Bonjour à tous,

A essayer

JHA
Merci beaucoup, les formules répondent complètement à mon besoin, c'est génial, un grand merci pour votre aide super efficace 😉

J'ai 2 questions complémentaires (elles sont notées en bleu dans le fichier xls ci-joint)
1. comment mettre en couleur les données (uniquement lorsqu'il y a du changement > pour gagner en visibilité)
2. Comment calculer automatiquement les chiffres de la colonne T ?

Encore un énorme merci par avance pour l'aide 😉

Pièces jointes

Bonjour à tous,

Avec une MFC pour la visibilité
Par contre il n'y a rien en colonne "T"

JHA
Bonjour à tous,

Avec une MFC pour la visibilité
Par contre il n'y a rien en colonne "T"

JHA
Merci pour l'info, c'est top pour la visibilité
La colonne T se trouve dans le fichier ci-joint, merci par avance 😉

Pièces jointes

Bonjour à tous

A essayer
VB:
=SIERREUR(SI(CNUM(EQUIV($E4;$F$3:$Q$3;0));$B4*$T$2;"n/a");"n/a")
Colonne "B" ou colonne "C"?

JHA
Fantastique, mille mercis, c'est exactement ce que je recherchais. Juste une précision, comment faire pour obtenir dans la colonne T, le chiffre 0 au lieu de n/a. Cela me permettra de faire des sommes avec la colonne T. Un grand merci par avance

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
12
Affichages
1 K
Réponses
3
Affichages
1 K
Retour