Planning diminution chaque mois selon lettre et jour

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion laeti95
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

laeti95

XLDnaute Occasionnel
😉 Bonjour le forum, j'ai un tableau PLANNING ja'i un nombre de jour en début d'année, et chaque fois que la lettre L tombe sur un samedi j'aimerais soustraire au nombre en début d'année de même que chaque fois que la lettre V tombe sur un dimanche que cela diminue de 1 le nombre du début d'année et ceci sur chaque mois de l'année.
Merci déjà j'ai joint le tableau de base...😡
Laeti

Pièces jointes

Re : Planning diminution chaque mois selon lettre et jour

Bonsoir,

J'ai rajouté un onglet fer avec les jours fériés (modification automatique en changeant l'année en A1)

Mise en forme conditionnelle, en rouge les samedi et dimanche, en jaune les jours fériés mais uniquement sur l'onglet janvier

@+

Pièces jointes

Bonjour Exene, merci beaucoup c'est COOL et super sympa il faut mettre la formule pour Pâques nomer une cellule an et ensuite faire les formules avec si j'ai bien compris .....COOL

MERCI A+ Laeti

Bonsoir,

Dans l'onglet fer la plage nommée fer va de A2 à A14, il te suffit d'utiliser l'outil pinceau pour reproduire la mise en forme sur tous les onglets de B1 à AF1

@+

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Retour