XL 2021 planning

Chavanie21

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
Jai tente tant bien que mal de faire un planning des absences. Mais je me heurte sur :
- la non remise a 0 d'un planning vierge quand je change de mois/d'annee. C'est a dire que si je mets CP en P9, cela restera pour tous les mois, annee etc. Or je voudrai pouvoir garder les anteriorites et avoir des vierges a chaque fois
- je n arrive pas a faire evoluer mon tableau en fonction du nombre de jour dans le mois (de facon a ce que le tableau affiche soit 30, 31 ou 28 jours en fonction du mois)
D avance merci pour votre aide
 

Pièces jointes

  • CP(3).xlsx
    19.5 KB · Affichages: 16
Solution
Bonsoir Goube
Dsl pour le retour tardif perte de mon tel avec tous mes mdp.
Super ca semble fonctionner ! un grand merci.
Encore une petite demande toujours / ce fichier. Maintenant que je l ai mois/mois, est il possible que sur 1 onglet l'annee se mette automatiquement avec bien sur les donnees historisees ?

Jacky67

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,
Jai tente tant bien que mal de faire un planning des absences. Mais je me heurte sur :
- la non remise a 0 d'un planning vierge quand je change de mois/d'annee. C'est a dire que si je mets CP en P9, cela restera pour tous les mois, annee etc. Or je voudrai pouvoir garder les anteriorites et avoir des vierges a chaque fois
- je n arrive pas a faire evoluer mon tableau en fonction du nombre de jour dans le mois (de facon a ce que le tableau affiche soit 30, 31 ou 28 jours en fonction du mois)
D avance merci pour votre aide
Bonjour,
Une piste avec un calendrier annuel.
Le changement de mois mettra en première colonne le mois en question.
Un classeur par an ......
Nécessite de figer les volets, un peu de vba et quelques plages nommées
En bleu les jours fériés

Bon courage ;)
 

Pièces jointes

  • CP v1.xlsm
    40.3 KB · Affichages: 5
Dernière édition:

Chavanie21

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
Une piste avec un calendrier annuel.
Le changement de mois mettra en première colonne le mois en question.
Un classeur par an ......
Nécessite de figer les volets, un peu de vba et quelques plages nommées
En bleu les jours fériés

Bon courage ;)
Bonjour
Tout d abord merci Jacky67 pour votre aide et votre reactivite.
A moins que je ne m y prenne pas correctement (ce qui est plus que probable), jai beau changer le mois, ce dernier ne s affiche pas en 1er. Donc je suis obligee de faire defiler l'integralite des mois. Ce que je ne voulais pas.
Et pour cette remise a "0" sur chaque mois qui suit (et non qui precede), je pense effectivement qu il va me falloir passer par une VBA, ce que je ne saurai faire. Avez vous une suggestion svp ?
 

Chavanie21

XLDnaute Nouveau
Bonsoir à tous,
Une autre proposition, à tester
Cordialement.
Bonjour Goube
Comme pour Jacky67, je vous remercie beaucoup car je ne suis pas "super" comme vous 2 sur excel et vos "solutions" m apprennent beaucoup
Le 1er onglet me plait beaucoup car il fait egalement une synthese des differentes absences.
Par contre je n arrive pas a comprendre "l'onglet absence" et l'onglet Recap individuel".
Dans l'onglet "absence" rien ne se passe si je change le nom de l'employe ou son type d absence. Pouvez vous egalement me dire via quel biais vous avez cree "modification, Suppression, Enregistrement, RAZ Formulaire" et a quoi ils servent ?
pour l'onglet Recap individuel (sachant qu il n y a pas de date, ce qui me gene un peu), pouvez vous me dire a quoi il sert exactement svp ?
Ceci afin de savoir ce que je peux garder ou pas. D avance Merci beaucoup
 

Chavanie21

XLDnaute Nouveau
Bonjour Goube
Comme pour Jacky67, je vous remercie beaucoup car je ne suis pas "super" comme vous 2 sur excel et vos "solutions" m apprennent beaucoup
Le 1er onglet me plait beaucoup car il fait egalement une synthese des differentes absences.
Par contre je n arrive pas a comprendre "l'onglet absence" et l'onglet Recap individuel".
Dans l'onglet "absence" rien ne se passe si je change le nom de l'employe ou son type d absence. Pouvez vous egalement me dire via quel biais vous avez cree "modification, Suppression, Enregistrement, RAZ Formulaire" et a quoi ils servent ?
pour l'onglet Recap individuel (sachant qu il n y a pas de date, ce qui me gene un peu), pouvez vous me dire a quoi il sert exactement svp ?
Ceci afin de savoir ce que je peux garder ou pas. D avance Merci beaucoup
De plus dans l'onglet planning, lorsque je change de mois, celui ci me garde l anteriorite des absence et ne se met pas a jour (cetait le pb que j avais dans mon tableau) et les macro ne semble pas fonctionner dans l'onglet suivant
 

goube

XLDnaute Impliqué
re,
Sur ton poste à la première ouverture du fichier, il te pose la question.

Sinon Onglet Développeur, Code, Sécurité des macros, Paramètres des macros, Activer les macros VBA

Pour accéder à l'onglet Développeur, au cas où,
Fichier, Options, Personnaliser le ruban, Commandes courantes, Cocher Développeur.

Cordialement.
 

Chavanie21

XLDnaute Nouveau
Bonsoir Goube
Dsl pour le retour tardif perte de mon tel avec tous mes mdp.
Super ca semble fonctionner ! un grand merci.
Encore une petite demande toujours / ce fichier. Maintenant que je l ai mois/mois, est il possible que sur 1 onglet l'annee se mette automatiquement avec bien sur les donnees historisees ?
 

Chavanie21

XLDnaute Nouveau
Bonsoir,
Pas de retour ?
Cordialement
Bonsoir Goube

Dsl pour le retour tardif mais perte de mon tel avec tous mes mdp (et je galere encore). Je pensais que cela fonctionnait mais non apparemment !

De plus, et encore une petite demande toujours / ce fichier. Maintenant que je l ai mois/mois, est il possible que sur 1 onglet l'annee se mette automatiquement avec bien sur les donnees historisees ?
 

goube

XLDnaute Impliqué
Bonsoir,
Il suffit de dupliquer l'onglet Planning, de partir à compter du 01 janvier de l'année et de copier en ligne 7 à compter de la colonne E la formule D7+1 jusqu'à la fin de l'année, et faire de même pour les formules des lignes 8 à 24.
Mais je n'en vois pas l’intérêt, il existe un récap annuel par salarié et le planning mensuel reste lisible alors que l'annuel se présentera sur plus de 360 colonnes.
Cordialement
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 206
Messages
2 086 220
Membres
103 158
dernier inscrit
laufin