Outil de recherche pour une cellule concatenée

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion reddo_mc
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

R

reddo_mc

Guest
Bonjour à tous,

Est-ce normale que l'outil de recherche Ctrl+F ne fonctionne pas lorsqu'une cellule est concatenée ?

Exemple :
A1 = "premier"
A2 = "mot"
B1 = concatener(A1;" ";A2) ====> affichage de la cellule = "premier mot"

--> Lorsque je fais une recherche Ctrl+F et que j'indique "premier mot", l'outil de recherche ne trouve rien. Alors que la cellule B1 indique bien "premier mot".

Quelqu'un peut-il m'aider ?
Est-ce normale que l'on ne puisse pas faire une recherche lorsque les cellules sont concatenées ?
Avez-vous une autre solution ? rechercheV ? recherche ? rechercheH ?

Merci d'avance pour votre aide

Pièces jointes

Re : Outil de recherche pour une cellule concatenée

bonjour reddo_mc,

Tu peux effectuer des recherches dans les cellules issues de concaténation d'autres cellules. Dans ton exemple, avec le ctrl+F, si tu tapes "premier mot" dans le champ 'rechercher', que tu sélectionnes l'option 'regarder dans : Valeurs', ça fonctionne.
Si tu cherches dans les formules, il ne le trouvera évidemment pas, il ne faut donc pas omettre cet argument de recherche à priori optionnel mais qui s'avère en pratique indispensable. Tjs pense à renseigner ces 3 critères pour une recherche : what ? (que cherche-t-on), Lookin ? (cherche-t-on dans les valeurs des cellules ou leurs formules ?), Lookat ? (cherche-t-on dans la cellule entière ou juste un bout suffit ?)

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
17
Affichages
878
Retour