XL 2019 Mise en Forme Conditionnelle d'une plage si une cellule contient un mot défini

Marcham

XLDnaute Junior
Bonjour,
Prenons une plage donnée avec donc x cellules.
Je souhaiterais que si au moins une seule de ses x cellules de la plage contient un mot défini, alors toute la plage prends une mise en forme.

Exemple :
La plage A1: C3.
Le mot : "la"
La cellule A2 contient la phrase : "Je suis la cellule A2"
Je souhaiterai que la MFC grise toute les cellule de la plage A1: C3 car le mot "la" est présent dans une de SES cellules, ici donc la cellule A2

Maintenant avec la même MFC mais la cellule A2 contient la phrase : "Je suis une cellule" alors aucune cellule de la plage ne sera grisée sauf si une autre cellule contient la phrase : " j'ai la frite" car le mot "la" est présent

Bon, je pense être clair, et n'hésitez pas à me poser des questions si nécessaire - Marc
 

mapomme

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Re,

En fait je n'avais pas prêté attention qu'on recherchait un mot et non pas une partie de mot (Falbala ne contient pas le mot "la" ni laiton d'ailleurs, pas plus que malabar).

Dans ce cas, la formule est différente et un peu plus compliquée, du genre pour la plage A1:C3 :
=SOMMEPROD(SIERREUR(CHERCHE(" " & $E$2 & " ";" "& $A$1:$C$3 &" ");0))>0 (si la casse indifférente).

Ou bien du genre pour la plage A7:C9 :
=SOMMEPROD(SIERREUR(TROUVE(" " & $E$8 & " ";" "& $A$7:$C$9 &" ");0))>0 (si on tient compte de la casse).
 

Pièces jointes

  • Marcham- MFC si un mot dans plage- v1.xlsx
    12.1 KB · Affichages: 1

Marcham

XLDnaute Junior
Merci "mapomme"
Si tu savais le temps que j'ai passé là-dessus, mais c'est bien Le Mot que je souhaite aussi ce que tu me proposes en premier me convient très bien.
En plus, c'est tout simple mais je me suis empêtré dans des trucs pas possible.
Merci encore et bonne soirée (si tu es en Europe) - Marc
 

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
159

Statistiques des forums

Discussions
312 206
Messages
2 086 222
Membres
103 159
dernier inscrit
FBallea