Microsoft 365 Formules adjacentes après un import ne suivent pas

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Dand87

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
Lorsque j’importe un fichier CSV, les formules qui traitent ces données ne suivent pas !
Dans mon premier import, j’avais 100 rangés, exemple de a1 à c100 et que, de d1 à d100 j’ai des formules qui traitent l’information.
Maintenant au deuxième import, cette fois j’ai 156 rangées, les cellules de d1 à d99 se traitent bien et en d100, j’ai l’information de la rangée 156 !

Si je le refais avec moins de rangées, les autres sortent en erreur. (Example: 75 rangées, alors d76 à d100 seront en erreur !).

Existe-t-il un moyen pour éviter ces problèmes ?

J'ai ajouté le fichier avec 4 onglets. Les 2 premiers onglets sont 2 imports avec respectivement 778 et 353 entrées (Import dans les colonnes A à D, dans la colonne E j'ai une formule et dans la colonne F, un affichage de la formule de la colonne E).
Le 3ième onglet, c'est l'import de 778 entrées dans lequel je ré-importe (rafraichis) l'onglet avec l'import de 353 entrées. On verra que les formules des lignes 354 et 355 sont erronées.
Le 4ième onglet, c'est l'import de 353 entrées dans lequel je ré-importe (rafraichis) l'onglet avec l'import de 778 entrées. On verra que les formules des lignes 354 à 779 sont erronées.

Pièces jointes

Dernière édition:
Solution
Re voici la version qui utilise la fonction DIR.
Attention (sous WINDOWS en tout cas) elle n'apprécie pas les caractères étranges.
J'ai d remplacer les "Température" par "Temperature" pour que cela fonctionne.

Ci-joint une version avec tri suivant l'ordre croissant des dates

À bientôt
Re ,
Bonsoir @TooFatBoy

C'est ce que j'ai proposé, après avoir bien galérer avec une version compatible MAC je suis arrivé à la version #37 que @Dand87 semble avoir approuvé.

Mais soit dit en passant c'est plutôt le post #37 que tu devrais marquer comme solution, ou ajoute ta solution dans ton post #43 😉

À bientôt
Bonjour,
Va pour la #37!
Merci

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Retour