XL 2016 Rechercher une valeur d'un tableau dans un autre tableau

Eletior

XLDnaute Nouveau
Bonjour !



Je suis débutant et j'aimerai bien faire une recherche dans Excel.

Pour vous expliquer, j'ai une feuille qui reprend 25.000 mots et une autre feuille qui reprend 6.000 mots.



J'aimerai bien faire une recherche pour chaque mot de la seconde feuille parmi les 25.000 mots de la 1ère feuille et si je retrouve le mot de la 2ème feuille dans la 1ère, alors mettre le mot de la 2ème feuille en couleur.



Exemple :

1ère feuille



A1 = Cerf

A2 = Chat

A3 = Chien

A4 = Chèvre

A5 = Cochon



2ème feuille



A1 = Chien

A2 = Canard

A3 = Hérisson

A4 = Cochon

A5 = Caméléon



Ainsi, dans ma 2ème feuille, la recherche se fait sur chien parmi tous les mots de la 1ère feuille, puis sur Canard parmi tous les mots de la 1ère feuille, etc. Et les mots qui sont en commun, mettre le mot de la 2ème feuille en couleur.



Est-ce que c'est possible et avec quelle formule svp?
 

Eletior

XLDnaute Nouveau
Ah parfait avec la MFC cela fonctionne, merci ! Et serait-il possible de faire une double condition ?
J'ai rajouté une deuxième colonne dans la feuille en exemple.

En rajoutant des chiffres, il y aurait une vérification sur le mot et sur le nombre de la colonne 2.
Donc la ligne Chien / 6 serait en rouge mais pas la ligne Cochon /8 car je retrouve dans ma feuille 1 chien/6 mais Cochon/1.

C'est peut-être un peu trop complexe pour Excel ?

Edit : J'ai voulu reproduire la formule pour les chiffres mais voici ce que j'obtiens :
1706630193864.png

Au lieu de mettre le 1,6 et 8 en couleur (car présent sur la deuxième feuille), il me met 5,6 et 8 (alors que le 5 n'est pas dans la feuille 2). Quel est la raison ?

De plus, quand je copie-colle la même formule sur les mêmes cellules et que je change de couleur, il me sélectionne Chat et Chèvre au lieu de Chien et Cochon
1706630592467.png
 

Pièces jointes

  • Classeur Eletior MFC.xlsx
    11.4 KB · Affichages: 0
Dernière édition:

Discussions similaires

Réponses
16
Affichages
1 K
Réponses
36
Affichages
2 K

Statistiques des forums

Discussions
312 207
Messages
2 086 244
Membres
103 162
dernier inscrit
fcfg