Microsoft 365 Fonction Index ( sélectionner la Matrice en fonction de cellule

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion manuZ51
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

manuZ51

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

j'utilise la fonction Index + equiv pour retrouver une valeur dans un tableau. La fonction Index(matrice;no_lig;[no_col] pour definir la partie Matrice je souhaiterai le faire via des cellule. dans l'exemple que je joins sont en N1 et N2 pour le premier calcul en cellule M5 et O1 et O2 pour le deuxième calcul en cellule M6.
la fonction marche bien avec =INDEX(A2:B611;EQUIV(L5;A2:A611;0);EQUIV(M4;Tableau1[#En-têtes];0)) je retrouve bien la valeur qui correspond a L5. Mais je voulais automatiser la définition de la matrice (A2:B611) en utilisant cette définition =INDEX("a"&$N$1&":a"&N2);EQUIV(L5;A2:A611;0);EQUIV(M4;A1:B1;0)), je l'ai essayé en cellule E9 mais cela ne fonctionne pas et pourtant elle fonctionne bien avec =MAX((SI(INDIRECT("a"&$N$1&":a"&N2)<L4;INDIRECT("a"&$N$1&":a"&N2))))
Auriez-vous une idée pour résoudre ce problème
Merci d'avance

Manu

Pièces jointes

Bonjour,

la demande est assez indigeste... on ne comprend pas ce que tu veux trouver

déjà.. dans ton fichier, la Table Structurée est beaucoup trop grande.. elle descend jusqu'à la fin de la feuille..
une TS ne doit pas contenir de lignes vides ==> dans ton cas.. elle s'arrete à la ligne 1280

Pièces jointes

Bonjour,

L'intérêt des tableau structuré c'est de s'agrandir automatiquement donc ne pas avoir plain de lignes vides en "réserves" à la fin (qui ralentisse énormément Excel dans ton cas).

Sinon pour ta formule : =INDEX(INDIRECT("a"&$N$1&":b"&N2);EQUIV(L5;INDIRECT("a"&$N$1&":a"&N2);0);EQUIV(M4;A1:B1;0))

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

• Question Question
Microsoft 365 Index de Cellule
Réponses
12
Affichages
850
Retour