Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Outil de recherche pour une cellule concatenée

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion reddo_mc
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

R

reddo_mc

Guest
Bonjour à tous,

Est-ce normale que l'outil de recherche Ctrl+F ne fonctionne pas lorsqu'une cellule est concatenée ?

Exemple :
A1 = "premier"
A2 = "mot"
B1 = concatener(A1;" ";A2) ====> affichage de la cellule = "premier mot"

--> Lorsque je fais une recherche Ctrl+F et que j'indique "premier mot", l'outil de recherche ne trouve rien. Alors que la cellule B1 indique bien "premier mot".

Quelqu'un peut-il m'aider ?
Est-ce normale que l'on ne puisse pas faire une recherche lorsque les cellules sont concatenées ?
Avez-vous une autre solution ? rechercheV ? recherche ? rechercheH ?

Merci d'avance pour votre aide

Pièces jointes

Re : Outil de recherche pour une cellule concatenée

bonjour reddo_mc,

Tu peux effectuer des recherches dans les cellules issues de concaténation d'autres cellules. Dans ton exemple, avec le ctrl+F, si tu tapes "premier mot" dans le champ 'rechercher', que tu sélectionnes l'option 'regarder dans : Valeurs', ça fonctionne.
Si tu cherches dans les formules, il ne le trouvera évidemment pas, il ne faut donc pas omettre cet argument de recherche à priori optionnel mais qui s'avère en pratique indispensable. Tjs pense à renseigner ces 3 critères pour une recherche : what ? (que cherche-t-on), Lookin ? (cherche-t-on dans les valeurs des cellules ou leurs formules ?), Lookat ? (cherche-t-on dans la cellule entière ou juste un bout suffit ?)

Re : Outil de recherche pour une cellule concatenée

Parfait ! ça marche !
Merci beaucoup softmama !
Réponse rapide et très claire !!
Je reviendrais sur le forum plus souvent

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
17
Affichages
877
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…