organistion plan de production hebdomadaire par temps de production

fred77melun

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
Je souhaiterai avoir un "plan de production" journalier hebdomadaire et quotidien.
je ne connais pas exel et n arrive pas a mettre en œuvre un tableau correspondants.
si quelqu’un un pouvais me le réaliser avec mes donnés si c est possible.
j aimerai en abscisse les jours de la semaine du lundi au vendredi séparés et réparti sur les horaires de la société, par heure soit 8h-9h-10h-11h-12h-14h-15h-16h-17h du lundi au jeudi et 8h-9h-10h-11h-12h-13h le vendredi .
en ordonnée les différents temps de prod associés (graphique en barre) en fonction du nombre de personne, pour savoir a quelles heures des jours de la semaine la production pourra être terminé.J ai déjà une base de calcule pour cela .
exemple :
prod 1,
quantité par semaine 16
temps de montage 7h par pièce
a diviser par le nombre de personne travaillant maximum 2 sur 1 poste de prod


prod 2,
quantité par semaine 12
temps de montage 9h par pièce
a diviser par le nombre de personne travaillant maximum 2 sur 2 poste de prod

j aimerai que sur ce tableau je puisse savoir a quelles heures chaque pièces, prod 1 sur une ligne et prod 2 sur l autre ligne ,pourraient être terminées au fur et a mesure des jours de la semaine par ordre des numéros de pièces.

j’espère que j ai donné clairement les bonnes info et que ceci est realisable.
Merci pour votre contribution.

Cordialement,

Fred
 

Celeda

XLDnaute Barbatruc
Re : organistion plan de production hebdomadaire par temps de production

Bonjour,

Code:
je ne connais pas exel et n arrive pas a mettre en œuvre un tableau correspondants.

mais si on te monte un exemple, il faudra bien le gérer....donc il faut te mettre à Excel.

Dans la centrale de téléchargements des fichiers, tu trouveras des plannings et d'autres exemples pour les graphs sans compter la recherche qui t'orientera sur plusieurs fils qui concernent "la production".

Compte tenu que tu as formulé ton besoin, essaye de concrétiser en t'appropriant un fichier avec tes données....ensuite tu reviens pour avoir de l'aide sur des calculs.
 

fred77melun

XLDnaute Nouveau
Re : organistion plan de production hebdomadaire par temps de production

merci pour ton indication mais je n ai pas reussi a trouver de correspondance a ma demande.
J ai demandé une formation a ma société pour exel mais cela traine et j en ai marre de faire cela a la main .
Je vais poursuivre mes recherches.
Merci .
 

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.

Statistiques des forums

Discussions
312 105
Messages
2 085 350
Membres
102 870
dernier inscrit
Armisa