XL pour MAC Agenda de disponibilités d' élèves .. ?

jeanus

XLDnaute Nouveau
Bonjour et merci d'avance

J'ai une demande particulière

Exemple: J'ai 15 élèves dans un conservatoire; je voudrai en cliquant sur le nom d'un élève savoir quels jours et à quelles heures il est disponible.
Sur la semaine du Lundi au samedi

Par exemple: Dupont est disponible le mercredi de 10 à 11 et de 15 à 17 et le vendredi de 12h à15 etc etc

En suite quand je clique sur un jour à un horaire je voudrai savoir quels sont tous les élèves disponibles à ce moment là.

Je suis incapable de faire ça :)

Merci d'avance
 
Dernière édition:

Katido

XLDnaute Occasionnel
Bonjour Jeanus,

Si les disponibilités de chaque élève sont les mêmes d'une semaine à l'autre, il suffit de renseigner une feuille avec une rangée par élève et une colonne par créneau horaire. Il y aurait par exemple 10 créneaux d'une heure chaque jour, de 8h à 18 h, soit 60 créneaux pour la semaine de 6 jours.
Avec 2 colonnes pour le nom et le prénom, et 60 colonnes pour les créneaux horaires, tout tient dans une feuille, il suffit de renseigner les disponibilités de chacun par un X ou n'importe quel caractère dans les créneaux horaires adéquats.
Pas besoin de cliquer sur un élève ou un horaire, on a tout sous les yeux.
Pas besoin de formules ni de VBA.
Prévoir quand même une feuille par semaine pour gérer les changements de disponibilité inévitables dans la vie réelle, et une feuille "Modèle" à partir de laquelle on copie-colle chaque nouvelle feuille hebdomadaire.
 

jeanus

XLDnaute Nouveau
Bonjour Jeanus,

Si les disponibilités de chaque élève sont les mêmes d'une semaine à l'autre, il suffit de renseigner une feuille avec une rangée par élève et une colonne par créneau horaire. Il y aurait par exemple 10 créneaux d'une heure chaque jour, de 8h à 18 h, soit 60 créneaux pour la semaine de 6 jours.
Avec 2 colonnes pour le nom et le prénom, et 60 colonnes pour les créneaux horaires, tout tient dans une feuille, il suffit de renseigner les disponibilités de chacun par un X ou n'importe quel caractère dans les créneaux horaires adéquats.
Pas besoin de cliquer sur un élève ou un horaire, on a tout sous les yeux.
Pas besoin de formules ni de VBA.
Prévoir quand même une feuille par semaine pour gérer les changements de disponibilité inévitables dans la vie réelle, et une feuille "Modèle" à partir de laquelle on copie-colle chaque nouvelle feuille hebdomadaire.
Merci beaucoup j'aurai du y penser :)
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 113
Messages
2 085 420
Membres
102 886
dernier inscrit
eurlece