moteur de recherche excel ou equivalent

julie999

XLDnaute Occasionnel
Bonjour
je recherche un petit moteur de recherche ou autre sur excel
mon fichier
je dispose de 2 feuilles(je l'ai réduit)
base de données (en réelle voir 3000 lignes)et recherche
j'aimerais de la feuille recherche faire une recherche soit par mot soit par numéro et qu 'il me recopie les lignes a la suites sur la feuille recherche
si possible effectuer la recherche après avoir indiquer au minimum 3 caractères
quelqu'un aurais déjà fait ce genre de travail

merci Julie
 

Pièces jointes

  • TEST recherche.xlsx
    19.5 KB · Affichages: 52
  • TEST recherche.xlsx
    19.5 KB · Affichages: 58

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Re : moteur de recherche excel ou equivalent

Bonjour.
Des recherches par mot sur quelle colonne ?
Je vois 5 groupes de 6 mêmes colonnes. Ne pourrait il y avoir que 6 colonnes mais avec une supplémentaire devant qui donnerait le titre concerné ? (moins de colonnes à gérer et plus de souplesse)
 
Dernière édition:

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Re : moteur de recherche excel ou equivalent

Cherchez parmi mes discussions un classeur joint de la forme CBxLiéesPseudoDuDemandeur.xlsm et adaptez le à vos besoins.
Demandez moi quand vous en serez à avoir besoin d'une recherche soit par mots clés soit intuitive: ça peut se greffer par dessus les réactions ordinaires de l'objet ComboBoxLiées, et les pièces de base pour le faire sont déjà présents dans le module MSujetCBx.
 
Dernière édition:

julie999

XLDnaute Occasionnel
Re : moteur de recherche excel ou equivalent

Bonjour dranreb le fil
Avoir une cellule qui sert de moteur de recherche
Quand je tape 1501 il m affiche toutes les lignes contenant de numéro de commande sur la feuille recherche
Si je tape 15014 la sélection de précise il y aura donc moins de lignes
 

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Re : moteur de recherche excel ou equivalent

Bon ben alors charger la plage d'entrée dans un tableau en mémoire, explorez le, chaque fois que le numéro est Like CeQueVousAvezValidé & "*", incrémentez un numéro de ligne de sortie et affectez y les éléments de la ligne d'entrée. À la fin décharger le tableau de sortie dans votre feuille.

Si vous le voulez à chaque frappe d'un caractère il va vous falloir un contrôle ActiveX à mon avis.
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 070
Messages
2 085 045
Membres
102 766
dernier inscrit
Awiix