XL 2019 Récupérer les résultats d'une recherche de Google Maps ou Earth sur un tableau Excel

Automatik

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

J'ai une nouvelle question,🧐
Si certains connaissent la réponse je suis preneur.. Je ne sais pas jusqu'à quel point Excel est puissant ?
Pensez-vous qu'il est possible d'écrire des lignes VBA qui peuvent:

-Récupère des mots contenus dans une cellule
-Ensuite effectuer une recherche sur google Maps ou Google Earth (ou autre si vous avez des possibilités supplémentaires)
-Puis récupérer les résultats de la recherche et les mettre dans un tableau Excel

*Le mieux serait que devant la cellule qui contient les mots recherchés apparaisse les différents résultats de la recherche.

J'espère que ce genre de Code VBA existe.. :)
 

Pièces jointes

  • Exemple.xlsm
    10.1 KB · Affichages: 18
Dernière édition:

Dudu2

XLDnaute Barbatruc
Oui je pense qu'il apparait dans les 2 versions du code source car ça fonctionne que le timer soit de 2 secondes (Google Maps n'a pas eu le temps de changer son URL) ou de 8 secondes (l'URL a changé).

De plus ça donne l'adresse directe jusqu'au prochain \". Pas besoin de parsing (voir code du fichier en Post #14).
 
Dernière édition:

Automatik

XLDnaute Nouveau
Oui je pense qu'il apparait dans les 2 versions du code source car ça fonctionne que le timer soit de 2 secondes (Google Maps n'a pas eu le temps de changer son URL) ou de 8 secondes (l'URL a changé).

De plus ça donne l'adresse directe jusqu'au prochain \". Pas besoin de parsing (voir code du fichier en Post #14).
Dans le code source qui apparaît en premier il n'y a normalement aucune adresses ..
De toutes façon je dois attendre que le deuxième URL charge parce que maintenant j'aimerais récupérer d'autres informations. A priori ça je devrais y arriver tout seul d'ailleurs.
Je te remercie énormément pour ton aide !
 

Dudu2

XLDnaute Barbatruc
Pas de souci.

Dans le code source qui apparaît en premier il n'y a normalement aucune adresses ..
Je t'assure que l'adresse que j'extrais viens du 1er jet de Google Maps, j'ai vérifié l'affichage du code source copié et son URL n'est pas le résultat à rallonge de la modification de l'URL par Google.

Par sécurité j'ai allongé la temporisation à 3 secondes pour laisser Google s'installer et supprimé la temporisation de fin après la fermeture de Chrome qui n'est pas utile (fichier modifié en Post #14).
 

Pierred

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Merci pour ce code, je cherche a automatiser la saisie des résultats. En cell A2 la première recherche j'arrive a ce que le resultat s'ecrive en B2 mais pour la recherche suivant il faut que j'aille en activ cell A3 manuellement puis relancer la macro et le resultat se reecrit en B2.
J'aimerai faire une boucle jusqu'à ce que le valeur de la cellule de la colonne A soit nulle ou vide (ou pour un nombre fini de boucle).
Je ne sais pas encore coder en VB.
Merci pour votre aide
 

Statistiques des forums

Discussions
311 725
Messages
2 081 940
Membres
101 845
dernier inscrit
annesof