Microsoft 365 recherchev ou code vba

pelerin65

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à toutes et tous :)

j ai un tableau
La colonne 1 (parcours, départ arrivée),
La colonne 2 des villes de départ
La colonne 3 les villes d'arrivée
La colonne 4 un numéro de réf
La colonne 5 un lien hypertexte qui est le résultat de la recherchev de la recherche

Actuellement, j'ai réussi à faire une RechercheV, vis a vis de la colonne 1

Ce que je voudrais réussir à faire,
C'est de faire une recherche avec la colonne des villes de départ qui me donnerait une résultat
Soit complet vile d'arrivée parcours n° et Lien hypertexte

(la Liste n'est pas encore complet minimum 300 liens hypertexte en autant documents la ref et le numéro du documents voir plus, idem pour les villes de départ et les villes d'arrivées aussi)

ou

Soit une rechercher des villes d'arrivée dans la colonne 3
qui me donnerait le résultât de la ref et lien hypertexte sur le ligne de la feuille TROUVE

Est-ce que c est réalisable vu la puissance d4excel
je joins le fichier

En espérant être claire
Merci d'avance de votre aide ou de vos pistes suggérées
Bonne journée
 

Pièces jointes

  • Classeur3 - Copie.xlsb
    24.3 KB · Affichages: 3

sylvanu

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bonjour Pelerin,
Un essai en PJ avec deux listes déroulantes : Départ/Arrivée et Ville.
La ligne est trouvée par :
VB:
=SIERREUR(SI(C5="Départ";1+EQUIV(D5;Départ;0);1+EQUIV(D5;Arrivée;0));"")
Les données par :
Code:
=SIERREUR(INDEX(RT!1:1048576;$E$5;COLONNE());"")
et
=SIERREUR(LIEN_HYPERTEXTE(INDEX(RT!1:1048576;$E$5;COLONNE()));"")
La liste déroulante par :
VB:
=SI($C$5="départ";DECALER(Dep;0;0;NB.SI(Départ;"<>0"));DECALER(Arr;0;0;NB.SI(Arrivée;"<>0")))
 

Pièces jointes

  • Classeur3 - Copie.xlsb
    18.3 KB · Affichages: 3

pelerin65

XLDnaute Occasionnel
bonjour Sylvanu

au top ce tableau de recherche va servir à de nombreux collègues et dans les deux listes de villes, j'ai des doublons comme bordeaux et d autres villes de la liste qui à 5 documents la concernant 3 départs de bordeaux et 2 arrivées à bordeaux
j aurais aime comme j ai mis dans le fichier une recherhce a partir d une ville qui me donnerait juste les villes correspondant a la ville de recherche est il possible ca eviterais des doublons
je joins le fichier
mais encore merci
 

Pièces jointes

  • Classeur3 - Copie.xlsb
    24.3 KB · Affichages: 4

sylvanu

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bonjour,
un essai en PJ, mais nécessite une colonne supplémentaire dans la feuille RT
( colonne F : Ville )
Le choix de la ville dans la liste déroulante donne toutes les lignes concernant cette ville que ce soit en départ ou en arrivée.
Si j'ai bien tout compris. :)
 

Pièces jointes

  • Classeur3 - 3.xlsb
    19.9 KB · Affichages: 4

JHA

XLDnaute Barbatruc
Bonjour à tous,
Bonjour Sylvanu,

Un début de piste par formules
Pour la liste déroulante des villes, je pense que cela est aisé avec office 365 (fonction filtre/unique)

JHA
 

Pièces jointes

  • Classeur3 - Copie.xlsb
    23.6 KB · Affichages: 6

pelerin65

XLDnaute Occasionnel
Bonjour Sylvanu et JHA
Alors vos solutions sont géniales, la seule petit problème serait dans les tableaux d'ajouter cc est que ca me donne tous les résultats d un départ ou arrivée d'une ville c est juste la ligne mais déjà c est géniale donc je vais adapté l une de vos solutions

merci encore pour votre aide, quand je vois vos connaissances je me sens petit et peu formée
merci encore
 

pelerin65

XLDnaute Occasionnel
bonjour Sylvanu et JHA

"cc" est une erreur de frappe "c'est" désolé pourtant je relis avant de valider le message
je vais regarder ton classeur mais c'est déjà super ton premier tableau ca m'aide dans la recherche du document qui corresponds au parcours.
Alors ton nouveau tableau est parfait, plus de doublons
grand merci, Sylvanu je m'incline devant ta maitrise d'Excel.
 

pelerin65

XLDnaute Occasionnel
Bonjour Sylvanu et JHA
Je voudrais rajouter une liste déroulante avant le choix de la ville, étant donné que 3 engins travaillant sur l'ensemble de la France (Zone Nord Est, Atlantique, Sud Est).
Ce menu déroulante serait de limité la liste des engins à leur zone de travail pour l engin Atlantique
j'ai 94 Villes, à peu près pareil pour les deux autres engins, la liste des villes serait ultra long d'où l'utilisation d' une liste avec une saisie semi automatique, je crois
Où bien utilisé la fonction indirect mais serait elle adapté à ce que je veux faire.
Est-il possible dans la liste des villes de taper les premières lettres des villes afin de réduire la recherche a la ville recherchée
j'aurais voulu protéger les feuilles mais lorsque la protection des feuilles est active,
j'ai des de bugs sur les macros ???
Je ne comprends pas ces bugs, viennent-ils des boutons que j'ai utilisé pas ceux de l'onglet développeurs mais ceux de l'onglet insertion formes d'Excel;
je vous demande peut être beaucoup d'aide.
je voudrais vraiment un projet abouti afin de faciliter le travail de mes collègues
je vous remercie d'avance
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 725
Messages
2 081 940
Membres
101 845
dernier inscrit
annesof