XL 2019 Récupérer les résultats d'une recherche de Google Maps ou Earth sur un tableau Excel

Automatik

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

J'ai une nouvelle question,🧐
Si certains connaissent la réponse je suis preneur.. Je ne sais pas jusqu'à quel point Excel est puissant ?
Pensez-vous qu'il est possible d'écrire des lignes VBA qui peuvent:

-Récupère des mots contenus dans une cellule
-Ensuite effectuer une recherche sur google Maps ou Google Earth (ou autre si vous avez des possibilités supplémentaires)
-Puis récupérer les résultats de la recherche et les mettre dans un tableau Excel

*Le mieux serait que devant la cellule qui contient les mots recherchés apparaisse les différents résultats de la recherche.

J'espère que ce genre de Code VBA existe.. :)
 

Pièces jointes

  • Exemple.xlsm
    10.1 KB · Affichages: 18
Dernière édition:

Dudu2

XLDnaute Barbatruc
Je n'ai pas d'idée précise.
Je pense qu'il faudrait lancer le navigateur sur GoogleMaps avec le texte cherché, puis activer l'application du navigateur et lui envoyer de SendKeys pour afficher le code source de la page et le copier.
Ensuite, dans Excel, récupérer le Clipboard et rechercher les Tags identifiants éventuellement l'adresse.
name="google-site-verification"> <meta content="Direction générale - CHU de Nantes · 1 Pl. Alexis-Ricordeau, 44093 Nantes"
name="google-site-verification"> <meta content="Carrefour Nice Lingostière · 606 Bd du Mercantour, 06200 Nice"
name="google-site-verification"> <meta content="Tour Eiffel · Champ de Mars, 5 Av. Anatole France, 75007 Paris"
Ça devrait être faisable.
 

Automatik

XLDnaute Nouveau
Je n'ai pas d'idée précise.
Je pense qu'il faudrait lancer le navigateur sur GoogleMaps avec le texte cherché, puis activer l'application du navigateur et lui envoyer de SendKeys pour afficher le code source de la page et le copier.
Ensuite, dans Excel, récupérer le Clipboard et rechercher les Tags identifiants éventuellement l'adresse.
name="google-site-verification"> <meta content="Direction générale - CHU de Nantes · 1 Pl. Alexis-Ricordeau, 44093 Nantes"
name="google-site-verification"> <meta content="Carrefour Nice Lingostière · 606 Bd du Mercantour, 06200 Nice"
name="google-site-verification"> <meta content="Tour Eiffel · Champ de Mars, 5 Av. Anatole France, 75007 Paris"
Ça devrait être faisable.
Ok, ça me fait déjà quelques pistes, je vais faire des recherches pour essayer d'aller le plus loin possible je reviens vers vous dès que c'est fait
 

Automatik

XLDnaute Nouveau
J'ai un peu avancé sur la façon dont je vais procéder, j'en suis rendu à l'extraction du code source de la page pour récupérer l'information dont j'ai besoin c'est à dire l'adresse.

J'ai fait un lien vers Google Maps qui me fait la recherche en fonction des éléments que je veux chercher ("https://www.google.fr/maps/search/"lieu recherché") ce qui me redirige bien vers le lieu que je cherche.
Quand je vais voir le code source de la page, l'adresse du lieu est bien présente mais quand je l'extrait directement sur excel il n'y a pas cette adresse dans le code. Je suis donc bloqué.

Avez vous trouvez une meilleure manière de faire ?
 

Dudu2

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,
Quand je vais voir le code source de la page, l'adresse du lieu est bien présente mais quand je l'extrait directement sur excel il n'y a pas cette adresse dans le code. Je suis donc bloqué.
En effet, c'est très bizarre.
On ne récupère pas le bon contenu dans le Clipbpard.
 
Dernière édition:

Automatik

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

En effet, c'est très bizarre.
On ne récupère pas le bon contenu dans le Clipbpard.
Par exemple si je tape dans la barre d'adresse d'un navigateur :

"https://www.google.fr/maps/search/chu+nantes"

Ça devient au bout de quelques secondes :
"https://www.google.fr/maps/place/Direction+générale+-+CHU+de+Nantes,+1+Pl.+Alexis-Ricordeau,+44093+Nantes/"

Il me faudrait donc un moyen de récupérer cette dernière adresse pour ensuite aller chercher dans le code source mais ça je n'y arrive pas..
 

Dudu2

XLDnaute Barbatruc
Dans ce fichier j'ai réduit le délai à 2 secondes (juste le temps de lancer Chrome) et finalement ça fonctionne en cherchant le Tag:
VB:
Const TagAdresse = "]]],null,[\"""

Edit: en fait pour "Palais de justice Nice" je n'ai trouvé l'adresse qu'avec le Tag "2,[[\"""
D'où modif du code pour que la recherche utilise ces 2 Tags:
VB:
Const ListeTagsAdresse = "]]],null,[\""" & Séparateur & "2,[[\"""

Peut-être d'autres cas justifieraient d'autres Tags (?)
Le Cilpboard étant toujours valorisé du code source de la page après exécution de la macro, on peut le coller dans un fichier Texte et faire l'analyse du contenu pour rechercher l'adresse ou d'autres informations.
 

Pièces jointes

  • Adresse Google Maps.xlsm
    24.1 KB · Affichages: 23
Dernière édition:

Statistiques des forums

Discussions
312 113
Messages
2 085 422
Membres
102 886
dernier inscrit
eurlece