XL 2016 Extraire un mot d'une base de données à partir d'un terme avec un caractère en plus ou en moins

Lisa Lisa

XLDnaute Nouveau
Bonsoir,
Je souhaite extraire un terme d'une liste de termes à partir d'un mot clé incomplet ou avec des caractères en plus.
Par exemple, supposons que la base de données contienne 3 mots: ACTH, BCL2, ARG et que le mots clé soit BCL-2 (avec un tiret en plus) ou BCL 2 (avec un espace en plus). Je voudrais que l'introduction du terme BCL-2 ou BCL 2 me renvoi à BCL2 (de la base de données).
Comment je pourrais faire ça?
Merci
 
Solution
Bonsoir,
Je souhaite extraire un terme d'une liste de termes à partir d'un mot clé incomplet ou avec des caractères en plus.
Par exemple, supposons que la base de données contienne 3 mots: ACTH, BCL2, ARG et que le mots clé soit BCL-2 (avec un tiret en plus) ou BCL 2 (avec un espace en plus). Je voudrais que l'introduction du terme BCL-2 ou BCL 2 me renvoi à BCL2 (de la base de données).
Comment je pourrais faire ça?
Merci
Bonjour,
Un exemple en PJ, s'il n'y a pas trop de caractère différent

Jacky67

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir,
Je souhaite extraire un terme d'une liste de termes à partir d'un mot clé incomplet ou avec des caractères en plus.
Par exemple, supposons que la base de données contienne 3 mots: ACTH, BCL2, ARG et que le mots clé soit BCL-2 (avec un tiret en plus) ou BCL 2 (avec un espace en plus). Je voudrais que l'introduction du terme BCL-2 ou BCL 2 me renvoi à BCL2 (de la base de données).
Comment je pourrais faire ça?
Merci
Bonjour,
Un exemple en PJ, s'il n'y a pas trop de caractère différent
 

Pièces jointes

  • TrouverMot.xlsx
    15.9 KB · Affichages: 18

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 720
Messages
2 081 886
Membres
101 830
dernier inscrit
sonia poulaert