XL 2019 macro de recherche par mot et déplacement de la ligne dans un autre onglet

yenakisoncon

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous me revoilà sur le forum pour une petite étude de VBA :(

J'en profite pour remercier tous les contributeurs et leur travail qui nous font grandement avancer dans nos problèmes avec EXCEL.

J'ai un classeur (EXPORTCOPIE) avec des données sous la forme : A-DAE, C-ELECTRODES ADULTES, E-BATTERIE, B-KIT SECOURS, D-ELECTRODES PEDIA, et cela pour chaque site client (en couleur dans l'exemple que je donne).
J'ai donc soit A-B-C-D-E, soit A-B-C-E, soit A-B-E pour un site.

L'idée est de trouver la macro qui va chercher par mot (ex : A-DAE, ou bien E-BATTERIE) et qui va copier/coller la ligne entière correspondante au mot clé cherché dans un nouveau classeur nommé "EXPORTCLIENT" à la suite pour que chaque site comporte 5 lignes (ABCDE), ce CODE doit inclure le fait qu'il puisse ne pas y avoir de mot clé trouvé dans la recherche et donc mettra une ligne vierge à la place de façon à ce que l'on ait toujours la forme ABCDE (soit 5 lignes) pour chaque site.
La liste des sites de départ est variable pour chaque client.
Je mets un morceau du classeur de départ et un morceau du classeur d'arrivée pour vous donner un aperçu.
 

Pièces jointes

  • Classeur1.xlsx
    64.2 KB · Affichages: 4
Dernière édition:

Discussions similaires