Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

moteur de recherche excel ou equivalent

julie999

XLDnaute Occasionnel
Bonjour
je recherche un petit moteur de recherche ou autre sur excel
mon fichier
je dispose de 2 feuilles(je l'ai réduit)
base de données (en réelle voir 3000 lignes)et recherche
j'aimerais de la feuille recherche faire une recherche soit par mot soit par numéro et qu 'il me recopie les lignes a la suites sur la feuille recherche
si possible effectuer la recherche après avoir indiquer au minimum 3 caractères
quelqu'un aurais déjà fait ce genre de travail

merci Julie
 

Pièces jointes

  • TEST recherche.xlsx
    19.5 KB · Affichages: 52
  • TEST recherche.xlsx
    19.5 KB · Affichages: 58

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Re : moteur de recherche excel ou equivalent

Bonjour.
Des recherches par mot sur quelle colonne ?
Je vois 5 groupes de 6 mêmes colonnes. Ne pourrait il y avoir que 6 colonnes mais avec une supplémentaire devant qui donnerait le titre concerné ? (moins de colonnes à gérer et plus de souplesse)
 
Dernière édition:

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Re : moteur de recherche excel ou equivalent

Cherchez parmi mes discussions un classeur joint de la forme CBxLiéesPseudoDuDemandeur.xlsm et adaptez le à vos besoins.
Demandez moi quand vous en serez à avoir besoin d'une recherche soit par mots clés soit intuitive: ça peut se greffer par dessus les réactions ordinaires de l'objet ComboBoxLiées, et les pièces de base pour le faire sont déjà présents dans le module MSujetCBx.
 
Dernière édition:

julie999

XLDnaute Occasionnel
Re : moteur de recherche excel ou equivalent

Bonjour dranreb le fil
Avoir une cellule qui sert de moteur de recherche
Quand je tape 1501 il m affiche toutes les lignes contenant de numéro de commande sur la feuille recherche
Si je tape 15014 la sélection de précise il y aura donc moins de lignes
 

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Re : moteur de recherche excel ou equivalent

Bon ben alors charger la plage d'entrée dans un tableau en mémoire, explorez le, chaque fois que le numéro est Like CeQueVousAvezValidé & "*", incrémentez un numéro de ligne de sortie et affectez y les éléments de la ligne d'entrée. À la fin décharger le tableau de sortie dans votre feuille.

Si vous le voulez à chaque frappe d'un caractère il va vous falloir un contrôle ActiveX à mon avis.
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…