Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Mises en formes conditionnelles et couleur dans les formules

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

pingouinal

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

Voilà je suis tout nouveau sur ce forum que j'ai un peu parcouru pour trouver des réponses à mes questions, mais je n'en ai pas trouvé.

Je pose donc ici mes deux questions :

- sur une feuille excel, j'aurais besoin d'utiliser 14 mises en forme conditionnelles, mais apparemment le maximum est de 3. Quelqu'un aurait-il une solution pour en ajouter?

- sur cette même feuille excel, j'ai besoin de faire la somme des cellule de la même couleur (suite aux MFC ci-dessus), mais je n'arrive pas à inclure la couleur de la cellule comme condition dans ma formule. Est-ce possible?

J'espère que mes questions ne paraîtront pas trop bête et surtout que des réponses positives existent. ^_^'.

En tous cas, merci d'avance.

Re : Mises en formes conditionnelles et couleur dans les formules

Arf Pingouinal, quand tu nous auras tout dit...

Ce code n'a pas vraiment été étudié pour gérer le collage de données. Cependant, si tu copies-colles UNE SEULE cellule en colonne E, tu verras que ça fonctionne, par contre, si tu tentes de copier des plages entières (je suppose que c'est ce que tu indiques cette fois), alors là, évidemment, ça ne fonctionnera pas. Et pour cause, tu verras dans mon code plus haut l'indication suivante : "Ne gère pas les sélections de plages" (c'était pas pour faire joli... 😱)

Bon, je viens de tenter une ultime modification du fichier exemple, pour tenter de répondre à ta demande :
Code:
[SIZE=2]Private [COLOR=navy]Sub[/COLOR] Worksheet_Change([COLOR=navy]ByVal[/COLOR] Target[COLOR=navy] As [/COLOR]Range)
[COLOR=green]'myDearFriend! - Août 2006[/COLOR]
[COLOR=navy]Dim [/COLOR]C[COLOR=navy] As [/COLOR]Range
[COLOR=navy]Dim [/COLOR]TabTemp[COLOR=navy] As Variant
Dim [/COLOR]L[COLOR=navy] As Long[/COLOR]
      [COLOR=navy]If [/COLOR]Application.Intersect(Target, Columns(5))[COLOR=navy] Is Nothing Then Exit Sub[/COLOR]
      [COLOR=green]'Rédéfinit l'objet Target pour ne réprésenter que les cellules en colonne E[/COLOR]
      [COLOR=navy]Set[/COLOR] Target = Application.Intersect(Target, Columns(5))
      [COLOR=green]'Pour chaque cellule de la plage Target[/COLOR]
      [COLOR=navy]For Each[/COLOR] C[COLOR=navy] In [/COLOR]Target.Cells
            [COLOR=navy]If [/COLOR]C.Value <> "" [COLOR=navy]Then[/COLOR]
                  [COLOR=navy]If [/COLOR]IsNumeric(C.Value) [COLOR=navy]Then[/COLOR]
                        [COLOR=navy]With[/COLOR] Range("MFCmultiples")
                              [COLOR=green]'Charge les préférences dans un tableau variant temporaire[/COLOR]
                              TabTemp = .Value
                              [COLOR=green]'Détermine le format à utiliser suivant la valeur de la cellule[/COLOR]
                              [COLOR=navy]For [/COLOR]L = 1[COLOR=navy] To UBound[/COLOR](TabTemp, 1)
                                    [COLOR=navy]If [/COLOR]C.Value > TabTemp(L, 1) [COLOR=navy]Then[/COLOR]
                                          [COLOR=green]'Applique le fond de couleur à la ligne[/COLOR]
                                          C.EntireRow.Range("A1:F1").Interior.ColorIndex = .Cells(L - 1, 1).Interior.ColorIndex
                                          [COLOR=navy]Exit[/COLOR] For
                                    [COLOR=navy]End If[/COLOR]
                              [COLOR=navy]Next[/COLOR] L
                        [COLOR=navy]End With[/COLOR]
            [COLOR=navy]Else[/COLOR]
                  [COLOR=green]'Efface le fond de couleur[/COLOR]
                  C.EntireRow.Range("A1:F1").Interior.ColorIndex = xlNone
      [COLOR=navy]Next[/COLOR] C
[COLOR=navy]End[/COLOR] Sub[/SIZE]
Cordialement,

Pièces jointes

Re : Mises en formes conditionnelles et couleur dans les formules

Rebonjour Didier,

Désolé de ne pas avoir précisé plus tôt que je copiais collais mes cellules, je ne pensais pas que ça aurait de l'importance.
Pour la ligne "Ne gère pas les sélections de plages", je n'avais tout simplement pas compris que ça parlais du copié collé.

En tous cas ton fichier marche à la perfection. Avec ça j'espère être à même de finir mon fichier.

Merci beaucoup à toi Didier et à tous les autres qui m'ont aidé aussi et bon week-end. 🙂

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
38
Affichages
888
Réponses
2
Affichages
758
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…