Mises en forme conditionnelles

MLH NDR

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous, je suis nouveau je commence alors par me présenter. Je suis un étudiant en troisième année de gestion et je viens de me rendre compte de l'importance des outils informatique tel que Excel dans le monde de l'entreprise, tout naturellement, je cherche à combler mes lacunes en comme je peux en me formant à travers des exercices sur Youtube. Toutefois il est parfois difficile de suivre quand nous n'avons personne avec nous. Je me permets alors de vous vous solliciter pour deux exercices où j'ai bloqué à cause des mises en formes conditionnelles. Dans le premier exercice je voulais faire apparaitre un jeu d'icone faisant apparaitre un drapeau sur la formule en cellule H8 lorsque"1" est affiché; le problème est que je n'arrive pas à faire apparaître le jeu d'icône sur une formule alors que pour les autres cellules ça marche. En ce qui concerne le deuxième fichier je n'arrive pas à reproduire les mises en formes du journal d'achat quand j'insère des lignes.

merci d'avance pour vos réponses.
 

Pièces jointes

  • gestion stock excel.xlsx
    20 KB · Affichages: 3
  • gestion compta.xlsx
    13.7 KB · Affichages: 1

fanch55

XLDnaute Barbatruc
Dans le premier exercice je voulais faire apparaitre un jeu d'icone faisant apparaitre un drapeau sur la formule en cellule H8 lorsque"1" est affiché; le problème est que je n'arrive pas à faire apparaître le jeu d'icône sur une formule alors que pour les autres cellules ça marche.
Le classeur 1 n'a aucune MFC, la Cellule H8 est largement supérieure à 1 ( feuille fournisseurs ou clients ? )

En ce qui concerne le deuxième fichier je n'arrive pas à reproduire les mises en formes du journal d'achat quand j'insère des lignes.
La méthode la plus rapide pour propager les mises en forme:
convertir le tableau en plage
faire toutes les mise en formes ( couleurs, bordures et formats ) et éventuellement les formules .
convertir la plage en tableau "personnalisé"
 

Pièces jointes

  • gestion compta.xlsx
    14.1 KB · Affichages: 1

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 721
Messages
2 081 928
Membres
101 842
dernier inscrit
seb0390