XL 2013 mise en forme conditionnelle celons 2 critères

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Auriane

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,
merci pour ce forum qui je le pense résoudra facilement mon souci sur mon fichier joins...
Voilà ... Je cherche à colorer (mise en forme conditionnelle) les cellules du "calendrier" de la même couleur que celle du point de vente (liste des points de vente et couleurs à associer dans la feuille"Liste") quand la valeur de la cellule est "1".
J'ai pas trouver d'autre solution que de faire une MFC pour chaque ligne, chaque point de vente, ce qui m'aurais fais faire + de 300 MFC ... un enfer, je me suis dis qu'il devais bien y avoir un autre moyen plus simple, mais toujours pas trouver avec mes petites connaissances et mes recherches ..
Un grand merci d'avance à toutes personnes voulant bien ce pencher là dessus.

Sans titre.jpg

Pièces jointes

Solution
Bonjour,

En pièce jointe une proposition qui, à chaque activation d'une feuille mensuelle, recrée les MFC du TS de la feuille activée en fonction des libellés et couleurs de cellule du TS des points de vente de la feuille "Liste".
Ainsi, si tu changes la couleur de fond dans le TS des points de vente, ça changera automatiquement dans les feuilles mensuelles quand tu les afficheras.

- Pour ajouter une ligne à un TS : aller dans la dernière cellule dudit TS et appuyer sur <Tab>.
- L'année à utiliser est à inscrire dans la feuille "Liste".
- C'est le nom des feuilles mensuelles qui détermine le mois qu'elles doivent calculer et afficher.
Bonjour à tous,

J'ai changé les formules pour les périodes, en M12
VB:
=SOMMEPROD((($E$7:$K$7=1)*($E12:$K12<=M$10))*(($F$7:$L$7=0)*($F12:$L12>=M$10)))
copier vers la droite et le bas.

Edit: ajout formule et MFC sur le mois de février

JHA

Pièces jointes

Dernière édition:
Bonjour,

En pièce jointe une proposition qui, à chaque activation d'une feuille mensuelle, recrée les MFC du TS de la feuille activée en fonction des libellés et couleurs de cellule du TS des points de vente de la feuille "Liste".
Ainsi, si tu changes la couleur de fond dans le TS des points de vente, ça changera automatiquement dans les feuilles mensuelles quand tu les afficheras.

- Pour ajouter une ligne à un TS : aller dans la dernière cellule dudit TS et appuyer sur <Tab>.
- L'année à utiliser est à inscrire dans la feuille "Liste".
- C'est le nom des feuilles mensuelles qui détermine le mois qu'elles doivent calculer et afficher.

Pièces jointes

Dernière édition:
Notre forum d’entraide est 100 % gratuit et le restera.
Aucune formation payante, aucun fichier à acheter, rien à vendre. Mais comme tout site, nous devons couvrir nos frais pour continuer à vous accompagner.
Soutenez-nous en souscrivant à un compte membre : c’est rapide, vous choisissez simplement votre niveau de soutien et le tour est joué.

Je soutiens la communauté et j’accède à mon compte membre

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
490
Réponses
2
Affichages
459
Retour