XL 2019 Mettre une valeur dans des cellules, en fonction d'une autre valeur

Moumoule

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Je travaille actuellement sur un fichier de planning permettant de suivre le nettoyage de nos ateliers (trimestriel / Semestriel / Annuel).
Ayant une variabilité (en fonction de la disponibilité des ateliers) j'ai créé 2 lignes :
Ligne : Nettoyage à faire le :
Ligne : Dernier nettoyage le :

Le responsable entre un "2" sur la ligne "Dernier nettoyage le" qui, en fonction du délai vient décaler cette cellule du nombre de jours correspondant et l'afficher sur la ligne "Nettoyage à faire le".

Cependant, nous avons une certaine variabilité. C'est à dire que pour le nettoyage trimestriel nous avons une marge de +/- 7 jours pour les réaliser par exemple. Il faudrait donc que les 7 cellules (avant et après) à coté du "2" puisse afficher un 1. Et avec les mises en formes conditionnelles je pourrais leur appliquer une couleur différente.
Pour que cela ressemble à quelque chose du genre :
1655809060448.png


Ayant un niveau plutôt basique, je bloque complètement sur cette partie. Je ne sais même pas par ou commencer..
L'Ideal serait de ne pas passer par du VBA pour éviter tout bug par les utilisateurs qui ne sont pas forcement à l'aise avec l'informatique.

Je vous mets le fichier en pièce jointe,

Merci d'avance pour votre aide.
 

Pièces jointes

  • Aide Planning.xlsx
    221.7 KB · Affichages: 9
Solution
Bonjour,


C'est à dire que pour le nettoyage trimestriel nous avons une marge de +/- 7 jours pour les réaliser par exemple. Il faudrait donc que les 7 cellules (avant et après) à coté du "2" puisse afficher un 1. Et avec les mises en formes conditionnelles je pourrais leur appliquer une couleur différente.
Tu parles de trimestrielle donc j'ai considéré 90 jours, mais sur ton fichier ça ressemble plus à trois semaines qu'à trois mois... 🤔

Peut-être ceci en E28, à tirer vers la droite :
Code:
=SIERREUR(SI(DECALER(E29;0;-90)=2;2;NB.SI(DECALER(E29;0;-97;1;15);2));0)

Je te laisse faire la MFC pour les cellules contenant 1. ;)

soan

XLDnaute Barbatruc
Inactif

Deadpool à dit:
Désolé mais non ...

c'est dans le jeu PC "The Longest Journey" = "Le voyage le plus long" ; je précise car Journey = Voyage, pas Journée ; l'héroïne de ce jeu s'appelle April Ryan, et pendant son périple, elle se retrouve sur une île où y'a « le village des crabes géants » : c'est le peuple des Orlowos ; mais ces crabes sont très pacifiques, ils ne sont pas du tout dangereux ! :)

soan
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Réponses
6
Affichages
88