Microsoft 365 Copie VBA d'un tableau présent et identique sur 12 onglets dans un autre onglet dont seules les lignes complétées sont copiées

AlexiaC

XLDnaute Junior
Salut forum!

Petite question pour les experts VBA. Feuille de remboursement pour des employés (j'ai enlevé le contenu de l'onglet Liste à de fins de protection de la confidentialité, donc plus aucune des listes ne fonctionne dans le fichier en pj).

L'onglet BDCompil est mon onglet de recensement des données pour les paies et les redditions de compte, je cherche donc à avoir toutes les infos des onglets qui suivent (les mois de l'année) dans cet unique onglet, en copiant les tableaux de frais de déplacement (B7:K17) et de dépenses (B23:K33) de chaque onglet dans BDCompil - ce sont deux tableaux séparés. Et tant qu'à, dans un monde idéal, si la macro était capable de me copier seulement les lignes remplies dans chacun des onglets, ce serait encore mieux. Mais ça dépasse de loin mes compétences en termes de programmation VBA.

Pour importer les données à partir de chaque onglet, je suis capable d'utiliser la macro suivante, qui copie la même cellule sur chaque onglet (c'est le code du premier tableau dans le haut de l'onglet BDCompil). Mais y a-t-il moyen de repartir de cette formule pour atteindre mon but? pour copier uniquement les lignes complétées mais dans leur intégralité?

Private Sub CommandButton1_Click()
Dim Alex, Dep As Integer

Alex = 6
For Dep = 5 To Sheets.Count

Cells(Alex, 1).Value = Sheets(Dep).Range("C3").Value
Cells(Alex, 2).Value = Sheets(Dep).Range("K36").Value

Alex = Alex + 1
Next Dep

End Sub

Merci beaucoup pour votre aide ! :)
 

Pièces jointes

  • Remb_2023-2024_test.xlsm
    163 KB · Affichages: 3

AlexiaC

XLDnaute Junior
Re,

Même pas de données fictives !
Voyez du côté de power query qui sait faire ce genre de chose.
Merci pour la réponse, je peux effectivement y aller avec du power query, mais j'aurais préféré du VBA.

Ok, les tableaux ne contiennent pas de données mais toutes les structures sont présentes et le fichier est complet, c'est comme ça qu'il sera remis aux employés (avec les listings inclus évidemment). Je peux inscrire de fausses données mais en quoi cela va-t-il changer quoi que ce soit...? En tout cas... merci pour le suivi!
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 109
Messages
2 085 381
Membres
102 876
dernier inscrit
BouteilleMan