Re : mise en forme
Bonsoir,
Réponse à la première question : mettre en noir toute la ligne lorsque "ok" est saisi dans une case
Tu fais une mise en forme conditionnelle (MFC) dans toutes les cellules où tu veux ca : FORMAT/Mise en forme conditionnelle/La formule est : =$A$2="ok" et tu choisis ton format (motif : noir) puis OK en admettant que ton "ok" est dans A2... à adapter, bien sûr.
Tu dois même pouvoir tout faire d'un coup : en sélectionnant ta plage de cellules ou encore si tu l'as fait pour une cellule, tu prends le pinceau et tu vas sur celle que tu veux identique...
Attention de bien laisser les valeurs absolues sur les références de la cellule qui contient le "ok". Si les cellules s'incrémentent mets seulement $A2. Ainsi en descendant, ca deviendra $A3, $A4...
Pour le reste : règler la hauteur de la ligne, il faut peut être plutôt une macro, donc qui ferait les deux en même temps. Ou alors tu sélectionnes toutes tes lignes et tu fais FORMAT/Lignes/Ajustement automatique, dès le départ et normalement, ca devrait marcher (j'ai le cas justement... à l'inverse, ca doit m'agrandir automatiquement la cellule si je saisis un texte plus long).
Bon courage.
PS : noircisse, l'orthographe est bonne