Microsoft 365 affichage sélectif tableau croisé dynamique

vincent Blanchard

XLDnaute Nouveau
Bonsoir à tous.
Voici plusieurs jours que je bloque sur un problème. Je vous explique le contexte: Nous sommes une association de village qui récupéront les commandes de pain pour nos adhérents chez notre boulanger. Nous avons un tableau de commande excel depuis 2 ans pour nous aider à cela. La boutique s'informatise et je souhaite pouvoir afficher pour le caissier, les commandes de chaque client. Jusque la, pas de probleme. Tableau croisé dynamique pour afficher tout ca, avec le nom du client comme filtre; sauf que selon les clients, cela peut représenter beaucoup de lignes vides (25 references pour parfois juste une baguette commandée). J'ai testé un VBA trouvé sur ce forum pour masquer les lignes vides. Le problème, c'est qu'en sélectionnant un autre client, les lignes precedement masquées restent masquées même si un article est commandé.
Comment afficher une liste simple avec juste les commandes de chaque client, mais qui serait mise à jour sans ligne vide a chaque changement du filtre client ?
merci d'avance pour votre aide. Je precise que je suis débutant total en VBA, et qu'il me reste presque plus de cheveux a force de me les arracher. merci d'avance
 

vincent Blanchard

XLDnaute Nouveau
Le tableau des produits existe deja (gencod/designation/PA/PV/producteur/famille de produits
Je ne peux hélas pas le partager ici car c'est une feuille faisant parti d'un fichier excel sous licence pour la gestion des encaissements, que j'ai acheté (somme modique). J'ai modifié beaucoup de choses dans ce fichier pour l'adapter à l'activité de l'asso mais cela reste litigieux de le partager ici vis a vis de l'auteur. Dilemme...
 

Cousinhub

XLDnaute Barbatruc
Re-,
Tu mets des pommes, des poires, des scoubidous...
Sans Gencod (je ne pense pas qu'il y en ait besoin)
Des prix farfelus
Bref, le tout anonymisé, et pas de soucis
Et uniquement ce tableau, nul besoin du programme (avec les mêmes titres de colonne)
Allez, un peu de rugby (Go SToulousain)
 
Dernière édition:

vincent Blanchard

XLDnaute Nouveau
OK je prépare ça. En attendant, voici le fichier avec lequel je vais travailler demain matin à l'épicerie. J'ai ajouté les références que l'on a en réservation (les autres produits en libre service)
Comme ça le préparateur a une vision globale . j'ai disposé les champs produits pour qu'ils apparaissent dans un ordre similaire au tableau de commande, et supprime l'affichage du total colonne.
Merci encore et à très vite
 

Pièces jointes

  • Commande Pain semaine 21 version mai 2024 version 2.xlsm
    53.7 KB · Affichages: 2

vincent Blanchard

XLDnaute Nouveau
oui oui, fichier indépendant de celui sur lequel tu m'a aidé (et qui nous a bien servi dimanche et mercredi à l'épicerie)
ce fichier la est celui qui gère les encaissements, les adhérents, le journal de vente... Tu m'avais demander de te l'envoyer, sauf erreur de ma part
merci
 

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
266
Réponses
2
Affichages
80
Réponses
3
Affichages
343

Statistiques des forums

Discussions
312 847
Messages
2 092 777
Membres
105 533
dernier inscrit
TAF