XL 2013 Mise en forme conditionnelle multi-critères

Yvan1

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,
Dans le tableau joint, je souhaite que, si l'une des deux cases "Actif A" ou "Actif B" est cochée et qu'aucune valeur n'est saisie sur la ligne correspondante (entre les colonnes F à K), la couleur de remplissage de la ligne passe en rouge.
Etant donné qu'il s'agit d'un tableau qui est remis à jour régulièrement en ne conservant que la ligne d'entête, je me pose la question de savoir sil faut intégrer la mise en forme conditionnelle dans le code de la feuille, ou simplement sur la feuille.
Merci de vos éclairages,
Yvan
 

Pièces jointes

  • Test.xlsx
    11.3 KB · Affichages: 1
Solution
Bonjour Gégé et Cousinhub,
J'ai inséré ma MFC dans le code de la feuille (merci Gégé) , en utilisant la formule de Cousinhub, et cela fonctionne parfaitement.
Un grand merci à tous les deux pour m'avoir donné la lumière ;)
Très bonne fin de journée,
Yvan

Gégé-45550

XLDnaute Accro
Bonjour,
Dans le tableau joint, je souhaite que, si l'une des deux cases "Actif A" ou "Actif B" est cochée et qu'aucune valeur n'est saisie sur la ligne correspondante (entre les colonnes F à K), la couleur de remplissage de la ligne passe en rouge.
Etant donné qu'il s'agit d'un tableau qui est remis à jour régulièrement en ne conservant que la ligne d'entête, je me pose la question de savoir sil faut intégrer la mise en forme conditionnelle dans le code de la feuille, ou simplement sur la feuille.
Merci de vos éclairages,
Yvan
Bonsoir,
Si les lignes sont régulièrement effacées pour être mises à jour, seule une mise en forme dans le code pourra garantir celle-ci dans le temps, sauf à travailler avec un tableau structuré, si je ne me trompe.
Cordialement,
 

Cousinhub

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,
L'utilisation d'un Tableau Structuré le permet.
Dans le fichier joint, j'ai volontairement supprimé les données de ton tableau d'origine, transformé en TS.
Une MFC y est insérée.
Si tu copies les données (de O2 à AA27) et que fais un collage spécial "Valeurs" dans le TS, les MFC te signalent ces lignes.
Attention, pour supprimer des lignes dans un TS, il faut sélectionner une ou des cellules de la même colonne, clic droit "Supprimer/Supprimer des lignes"
Si ça te convient
 

Pièces jointes

  • MFC_Yvan.xlsx
    13.7 KB · Affichages: 3

Yvan1

XLDnaute Occasionnel
Bonjour Gégé et Cousinhub,
J'ai inséré ma MFC dans le code de la feuille (merci Gégé) , en utilisant la formule de Cousinhub, et cela fonctionne parfaitement.
Un grand merci à tous les deux pour m'avoir donné la lumière ;)
Très bonne fin de journée,
Yvan
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 609
Messages
2 090 201
Membres
104 451
dernier inscrit
scp9990