Microsoft 365 Mise en forme conditionnelle sur feuille entière

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

maryline89

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Est il possible d'appliquer la mise en forme conditionnelle à la page entière et non à une plage de données ?

car le problème est que ce tableau est modifié tous les jours avec la suppression de ligne, donc à force de supprimer et de refaire par dessus mes conditions de mise en forme disparaissent et je dois les refaire à chaque fois...d'où ma question d'appliquer la mise en forme à le feuille entière.

Merci d'avance

Alors essayez de mettre =$1:$1048576 au lieu de =A:XFD.
Et là ça marche je l'ai vérifié, revérifié. Sur XL2007 c'est impeccable.
( sur mon vieux XL2007 quand je met =A:XFD il me le traduit automatiquement par =$1:$1048576 😅 )

Regarde la pièce jointe 1211047
Alors j'ai bien copié collé votre champ d'application et ca se remet tout seul en A:XFD... pas sure que ca pose problème
mais par contre en fait ce n'est pas en supprimant une ligne que ca change mon tableau mais en faisant des copié collé dans la cellule en gardant la mise en forme d origine... du coup ça modifie mon champ d'application comme vous pouvez le voir sur les copies d'écran A;XFD je viens de la taper et après quand quelqu'un colle un chiffre et bien ca me donne ça par exemple A7:B7;D7:XFD7;1:6;8:1048576 du coup je ne sais pas au bout d'une semaine de modification ce que cela va donner....
r
1737036310951.png

1737036349063.png

Au lieu de coller, fais un collage spécial pour ne coller que les données.

alors moi je double clique direct dans la cellule avant de coller et ca ne change rien mais tout le monde ne sait pas toujours se servir correctement d'Excel....🙄
Sinon, je viens d'avoir une idée ; tu pourrais essayer d'utiliser un TS.

ah oui tiens super idée !! 🤪lol je vais jeter un oeil

Re,
mais en faisant des copié collé dans la cellule en gardant la mise en forme d origine... du coup ça modifie mon champ d'application
C'est rigolo. J'ai fait tous les tests possibles ( suppression de lignes, de colonnes, copier coller de ligne, de colonnes, de cellules ) et ma MFC ne bouge absolument pas. Il conserve toute la feuille comme plage, et uniquement elle.
XL2007 mieux que 365 sur ce point. 😂 😅😅

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
43
Retour