XL 2016 bornage rue et mise en forme

val29

XLDnaute Junior
bonjour,
j'aimerai simplifier mon fichier export donnee essai formules pour n'avoir plus qu'une seule ligne par rue avec le bornage pair et impair par rue et par tournée.
J'ai vu un post a ce sujet mais je ne trouve pas les formules.

Et ensuite j'aimerai obtenir le résultat identique au fichier exemple

Merci beaucoup pour votre aide
 

Pièces jointes

  • export donnee essai formules.xlsm
    480.7 KB · Affichages: 17
  • exemple.xlsx
    35.3 KB · Affichages: 14

val29

XLDnaute Junior
Re-,
Pas de soucis
Bon dimanche
salut,
Est ce possible d'apporter quelques modifications pour faciliter l'impression ;)
1) As tu possibilité QUE CA ME FASSE 50 LIGNES PAR PAGE avec regroupement si majorité à une seule tournée comme Lanarvily qui est répartie sur uniquement 2 tournées (comme sur capture écran ? )



1716818706937.png


2) L'onglet Choix peut il afficher dans l'ordre comme sur la copie d'écran également ? ou dans l'onglet plan de tri au lieu de marquant avoir le choix par commune ? (dans ce cas l'onglet Choix n'est pas utile ca évite un onglet) .
 

Cousinhub

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,
Comme je ne comprends pas tes dernières demandes (pour moi, ta question 2) reviendrait à faire un copier/coller de l'onglet "Base", avec peut-être des mises en forme conditionnelles supplémentaires...
Et pour la 1), tu parles de 2 tournées uniquement (ce qui est le cas effectivement), mais dans ton imprim' écran, on en voit bien plus???
Pourrais-tu joindre un fichier épuré (2 villes suffiront) avec les onglets finaux voulus?
Bonne journée
 

val29

XLDnaute Junior
Bonjour,
Comme je ne sais pas comment tu as obtenu cet onglet "tri colis", je ne sais donc pas comment répondre à tes 2 questions...
En fait on voudrait ce résultat par 50 lignes , la je t'ai mis un truc rapide que j'ai fait à l'arrache.
Pour les regroupements regarde Lanarvily ou Loc brévalaire.


Et pour l'onglet choix si possible de modifier pour avoir comme modif onglet choix.

Je te mets l'ancien fichier qui est obsolete cf Landerneau onglet affichage Haut et Tri colis pour les paramètres souhaités, police taille des colonnes etc
 

Pièces jointes

  • Plan de tri Tournee Facteur avec indicateur.xlsm
    707.2 KB · Affichages: 3
  • @Indicateur de tri Org@ti MAGIC 6 landerneau.xlsm
    222.3 KB · Affichages: 2

Cousinhub

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir,
Un premier jet, qui ne concerne que la mise en forme de l'onglet "Choix"
Pour le reste, je suis dessus, mais c'est pas évident, et je reprendrai jeudi
 

Pièces jointes

  • PQ_Tournee Facteur_v6bis.xlsm
    669.6 KB · Affichages: 2

Cousinhub

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,
Une version supplémentaire (ne te fie pas au numéro de version, ce sont mes essais...)
Dans ce fichier, l'onglet "Impr" restitue "à-peu près" le formatage voulu, avec un code VBA pour les Mises en Forme Conditionnelles.
La largeur des colonnes est traitée automatiquement dans les options du Tableau Créé
Chez moi, environ 12 secondes pour traiter ton fichier.
PS, je tiens à remercier un membre d'un autre forum(Baroute78) qui m'a permis d'optimiser la présentation sur 50 lignes.
 

Pièces jointes

  • PQ_Tournee Facteur_v8.xlsm
    73.2 KB · Affichages: 1

val29

XLDnaute Junior
Bonjour,
Une version supplémentaire (ne te fie pas au numéro de version, ce sont mes essais...)
Dans ce fichier, l'onglet "Impr" restitue "à-peu près" le formatage voulu, avec un code VBA pour les Mises en Forme Conditionnelles.
La largeur des colonnes est traitée automatiquement dans les options du Tableau Créé
Chez moi, environ 12 secondes pour traiter ton fichier.
PS, je tiens à remercier un membre d'un autre forum(Baroute78) qui m'a permis d'optimiser la présentation sur 50 lignes.
1717064488199.png

1717064705812.png

Message d'erreur
 

val29

XLDnaute Junior
Bonjour,
Une version supplémentaire (ne te fie pas au numéro de version, ce sont mes essais...)
Dans ce fichier, l'onglet "Impr" restitue "à-peu près" le formatage voulu, avec un code VBA pour les Mises en Forme Conditionnelles.
La largeur des colonnes est traitée automatiquement dans les options du Tableau Créé
Chez moi, environ 12 secondes pour traiter ton fichier.
PS, je tiens à remercier un membre d'un autre forum(Baroute78) qui m'a permis d'optimiser la présentation sur 50 lignes.
 

Pièces jointes

  • export_donnees_A24897 (2).zip
    77.8 KB · Affichages: 1

Discussions similaires

Réponses
12
Affichages
318

Statistiques des forums

Discussions
312 884
Messages
2 093 242
Membres
105 658
dernier inscrit
Mario Richard