• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion kan3pz
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

kan3pz

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous,
Voici mon problème :
j'ai réalisé un TCD à partir d'une BDD. Je souhaite avoir par commercial et par produit les quantités vendues par mois.
Cf. Fichier joint.
Jusque là pas de problème, par contre je souhaiterai que mon TCD soit figé, même sans données sur un mois je voudrais que la colonne apparaisse. Cela me permettrait d'éditer plus facilement mes tableaux car à chaque fois que je change un filtre je dois reprendre toute ma mise en page.
A noter je n'ai pas la possibilité de mettre un 0 quand il n'y a pas de données car la BDD est extraite d'un logiciel.
Merci d'avance !

Pièces jointes

Re : Mise en forme TCD

Bonsour®

deux conditions :
- dans les données BDD il faut que le champ MOIS contienne effectivement tout les mois !!!
dans le cas contraire ajouter 12 lignes, chacune ne contenant que(*) le nom de mois
Capture0.JPG

- dans le TCD modifier le paramètre de champ de fàçon à afficher les (*) éléments sans données
Capture.JPG

Pièces jointes

• Capture.JPG
    Capture.JPG
    50.7 KB · Affichages: 23
  • Capture.JPG
    Capture.JPG
    50.7 KB · Affichages: 26
  • Capture0.JPG
    Capture0.JPG
    43.7 KB · Affichages: 29
  • Capture0.JPG
    Capture0.JPG
    43.7 KB · Affichages: 21
Re : Mise en forme TCD

Bonjour
Coucou Modeste Geedee 🙂

Si au moins une ligne existe pour chaque mois (comme ici juillet), tu modifies les paramètres du champ mois ainsi : onglet Disposition et impression : cocher "Afficher les éléments sans données".

Si tu en crées dans la source pour les manquants, actualises le TCD puis les supprimes et réactualises (en ayant bien cette option cochée), en principe le TCD s'en souviendra...

(Sorry je répète en partie la solution de Modeste...)

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
131
Réponses
6
Affichages
158
Réponses
1