XL 2010 Mise en forme conditionnelle d'un TCD

komarlehomard

XLDnaute Junior
Bonjour , je tourne en rond depuis un moment, sans avancer. C'est pour cela que je viens chercher vos lumières.
J'ai un fichier avec des entretiens, et trois TCD qui ont leurs sources sur l'onglet base.
Les TCD me permettent de contrôler les maintenances, j'aimerais une mise en forme dans le TCD afin que :
si le STATUT est égal à "BIENTOT" la cellule soit verte ou bleue.
si le STATUT est égal à "attention" la cellule soit rouge ou orange.
J'en profite j'incrémente sans arrêt la base, je triche en mettant une valeur dans ma source de données énorme ex: base!$A$4:$I$200000.
Je voulais savoir si il existait une possibilité pour que le TCD prenne en compte la dernière ligne automatiquement . Un peu comme en macro ex:
Dernligne = Range("A" & Rows.Count).End(xlUp).Row
Range("A1:M" & Dernligne).Select
Je vous remercie d'avance du temps que vous allez m'accorder.
Promis je me suis battu donc si en plus vous avez un petit fil d'explication pour que je comprenne et puisse adapter au fichier original.
Je ne sais si ça à son importance mais quand j'essaie la mise en forme conditionnelle, excel ne me propose pas à appliquer sur le TCD.
Merci d'avance.
1688990566299.png
 

Pièces jointes

  • aide sur mise en forme TCD.xlsm
    58 KB · Affichages: 4
Solution
Bonjour , je tourne en rond depuis un moment, sans avancer. C'est pour cela que je viens chercher vos lumières.
J'ai un fichier avec des entretiens, et trois TCD qui ont leurs sources sur l'onglet base.
Les TCD me permettent de contrôler les maintenances, j'aimerais une mise en forme dans le TCD afin que :
si le STATUT est égal à "BIENTOT" la cellule soit verte ou bleue.
si le STATUT est égal à "attention" la cellule soit rouge ou orange.
J'en profite j'incrémente sans arrêt la base, je triche en mettant une valeur dans ma source de données énorme ex: base!$A$4:$I$200000.
Je voulais savoir si il existait une possibilité pour que le TCD prenne en compte la dernière ligne automatiquement . Un peu comme en macro ex:
Dernligne =...

Gégé-45550

XLDnaute Accro
Bonjour , je tourne en rond depuis un moment, sans avancer. C'est pour cela que je viens chercher vos lumières.
J'ai un fichier avec des entretiens, et trois TCD qui ont leurs sources sur l'onglet base.
Les TCD me permettent de contrôler les maintenances, j'aimerais une mise en forme dans le TCD afin que :
si le STATUT est égal à "BIENTOT" la cellule soit verte ou bleue.
si le STATUT est égal à "attention" la cellule soit rouge ou orange.
J'en profite j'incrémente sans arrêt la base, je triche en mettant une valeur dans ma source de données énorme ex: base!$A$4:$I$200000.
Je voulais savoir si il existait une possibilité pour que le TCD prenne en compte la dernière ligne automatiquement . Un peu comme en macro ex:
Dernligne = Range("A" & Rows.Count).End(xlUp).Row
Range("A1:M" & Dernligne).Select
Je vous remercie d'avance du temps que vous allez m'accorder.
Promis je me suis battu donc si en plus vous avez un petit fil d'explication pour que je comprenne et puisse adapter au fichier original.
Je ne sais si ça à son importance mais quand j'essaie la mise en forme conditionnelle, excel ne me propose pas à appliquer sur le TCD.
Merci d'avance.
Regarde la pièce jointe 1174295
Bonjour,
Regardez les règles de MFC (colonne G ... à répliquer sur les autres colonnes)
Cordialement,
 

Pièces jointes

  • aide sur mise en forme TCD.xlsm
    67.6 KB · Affichages: 3

sylvanu

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bonjour Komarlehomard, Gégé,
Juste pour le premier point, j'ai fait un essai ( sur XL2007 ) en PJ avec une MFC en W3 : cellule="BIENTOT" et cellule="attention"
S'applique à ... =$W$3:$W$10000;$O$3:$O$10000;$G$3:$G$10000
et ça à l'air de marcher.
Pouvez vous vérifier ?
 

Pièces jointes

  • aide sur mise en forme TCD.xlsm
    64 KB · Affichages: 5

chris

XLDnaute Barbatruc
Bonjour à tous

Ce ne sont pas de vrais TCD :
  • un TCD a pour rôle d'établir des calculs statistiques pas de lister...
    ce type de liste s'obtient aisément par PowerQuery (en add on sur 2010 et 2013, intégré sur 2016 et +)
  • un TCD doit être basé sur un tableau structuré ce qui lui permet de suivre automatiquement l'évolution de la taille de ce dernier
 

Statistiques des forums

Discussions
312 206
Messages
2 086 220
Membres
103 158
dernier inscrit
laufin