Microsoft 365 Vba, Mise en forme d'un calendrier

SOP

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
J'ai mis en place un tableau de type planning avec les dates en ligne qui vont du 01/01 au 31/12 (et même un peu plus).

Je souhaiterai mettre en place une mise en forme conditionnelle via vba en fonction de la date :
  • une bordure latérale avant si c'est le 1er du mois
  • griser la colonne pour les samedi et dimanche
  • griser les jours féries et "bleuir" les RTT imposés qui sont dans l'onglet codelists (si possible)
  • et idéalement supprimer toutes les valeurs (hors dates, mois, semaine) qui seraient présentes dans les colonnes "week-end, jours fériés et RTTi"
j'ai commencé à essayer par moi même et, après de nombreux échecs, j'ai tout supprimé d'énervement 😓

Est-ce qlqun peut me proposer qlqchose ?

Je joint mon tableau où sont présentes les MFC faite dans excel directement.
 

Pièces jointes

  • SOP_MFC_date.xlsm
    32.1 KB · Affichages: 4

SOP

XLDnaute Nouveau
Merci !

Est-ce possible d'enlever les bordures verticales pour les jours autres que le premier du mois ?

Quand je récupère ton code pour le mettre dans mon vrai tableau, il y a un bug que je ne comprend pas :
1714732832750.png
1714732836692.png

(faut être indulgent, c'est la première fois que je manipule un code directement dans une feuille et pas un module alors j'ai pas du bien faire ...)
 

TooFatBoy

XLDnaute Barbatruc
C'est ce que j'ai fait initialement mais je dois régulièrement les refaire suite aux mauvaises actions de mes collaborateurs (déplacement de cellules, suppression des MFC, ...)
Ah oui, hélas je te comprends parfaitement : j'ai les mêmes boulets !... 😠

C'est pourquoi, dans le menu contextuel, je me suis ajouté une option visible uniquement pour moi qui lance une macro de remise en forme du planning. 😉
 
Dernière édition:

SOP

XLDnaute Nouveau
Merci !

Est-ce possible d'enlever les bordures verticales pour les jours autres que le premier du mois ?

Quand je récupère ton code pour le mettre dans mon vrai tableau, il y a un bug que je ne comprend pas :
Regarde la pièce jointe 1196143Regarde la pièce jointe 1196144
(faut être indulgent, c'est la première fois que je manipule un code directement dans une feuille et pas un module alors j'ai pas du bien faire ...)
J'ai réussi a enlevé les bordures et le bug est résolu.
Merci bien !
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 489
Messages
2 088 851
Membres
103 974
dernier inscrit
chmikha