XL 2013 Mise en forme d'un graphique lié à un TCD

ericch

XLDnaute Nouveau
Bonjour

J’utilise Excel 2013 et j’ai deux soucis de mise en forme d’un graphique.

Ce graphique est lié à un TCD, lui-même issu d’une requête Access.

Ce TCD a quatre colonnes : l’année (sous forme numérique : 2012, 2013, 2014, etc) , le mois (sous forme numérique : 01, 02 ,03, 04 jusqu’à 02) et deux valeurs que je représente sous forme de 2 courbe distinctes dans ce graphique.

J’ai choisi de faire un graphique lié au TCD car j’ai besoin que ce graphique se mette à jour tout seul dès qu’une nouvelle valeur arrive dans le TCD.

Mon 1er souci concerne l’axe des abscisses de mon graphique : par défaut, mon graphique affiche toutes les années et tous les mois en dessous de l’axe des abscisses. Or, si je souhaite bien afficher toutes les années, je voudrais afficher seulement le mois de Janvier, et écrit sous forme de texte (Janvier et pas « 01 »). Comment y parvenir ?

Mon 2ème souci vient du fait que pour ma première courbe j’ai des données renseignées dans le TCD jusqu’en octobre 2016 et pour ma deuxième courbe j’ai des valeurs renseignées dans le TCD jusqu’en décembre 2016. Du coup, par défaut, ma première courbe affiche des 0 pour novembre et décembre 2016. Comment faire en sorte que la première courbe n’affiche rien pour novembre et décembre 2016 puisque je n’ai aucune valeur de renseignée pour ces deux mois dans le TCD ?


Merci de votre aide précieuse !!
 

chris

XLDnaute Barbatruc
Bonjour

Si ton mois est sous forme numérique, tu ne peux l'avoir sous forme de texte dans le TCD.
Ceci doit être modifié en amont dans la requête Access.
As-tu une date ou des années et mois dans le stables sources ?

Pour les mois sans données, cela peut se régler par une option du TCD afficher #N/A pour les valeurs vides
 

ericch

XLDnaute Nouveau
Merci pour cette reponse precieuse !!
J espere ne pas abuser avec une autre question : j'ai un graphique sous forme d'aire, lié aussi à un TCD.
Je voudrais afficher seulement quelques étiquettes pour montrer les valeurs de quelques points. Habituellement je fais ça sur des courbes, et il me suffit de sélectionner le point pour lequel je veux afficher la valeur et lui faire afficher son étiquette. Mais la impossible de sélectionner un seul point : soit je les sélectionne tous et j affiche toutes les étiquettes, soit je n'en affiche aucune. D ou ma question : comment afficher seulement quelques étiquettes de mon choix sur un graphique au format «aire»?

Merci encore !!!!
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 078
Messages
2 085 110
Membres
102 783
dernier inscrit
Basoje