Autres Cumul TCD sur année décalée

Orianee

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je construis des graphiques croisés dynamiques pour suivre l'activité de mes restaurants. Nous clôturons nos bilans au 30/06 et je traite donc des données à cheval sur deux années.

Ma base de données comporte chaque commande client depuis le 01/07/2021.

Aujourd'hui, je veux faire un graphique faisant apparaître le cumul du chiffre d'affaires pour l'exercice précédent, depuis le début de l'exercice, à savoir juillet 2021. J'utilise la possibilité du TCD d'afficher les valeurs par cumul en fonction de la date (qui apparaît dans ma base de données sous la forme JJ/MM/AAAA). Mon cumul se fait correctement jusqu'au mois de décembre. Ensuite, pour janvier 2022, ce n'est pas la somme du cumul de 12/21 + le CA de 01/22 qui apparaît mais la somme du cumul de 12/22 + le CA de 01/22.

Ce que je ne comprends pas car j'ai bien précisé que mon cumul devait se faire par date, et Excel n'est pas sans savoir que 01/2022 suit 12/2021...

Avez vous une solution simple à m'apporter (si possible sans devoir modifier mon tableau en faisant apparaître une énième colonne intermédiaire) ?

Je vous remercie d'avance !
 

merinos

XLDnaute Accro
oui, mais pour le calendrier, j'ai automatisé la chose;

1674474643838.png


Pas trouvé comment faire des mesures qui changent.

ceci ne marche pas:
Code:
:=TOTALYTD( [Qty.] , 'Calendar'[JJour] , indirect("Last_Day"))
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Réponses
11
Affichages
540
Réponses
17
Affichages
3 K

Statistiques des forums

Discussions
312 154
Messages
2 085 810
Membres
102 986
dernier inscrit
nonoblez