XL 2010 Mise à jour automatique d'une plage de données d'un graphique.

lokikin

XLDnaute Nouveau
Bonjour à Tous et merci d'avance pour votre aide.
J'ai cherché dans tous les sens une solution à mon souci mais mes connaissances sont trop justes pour m'en sortir seul.
J'ai créé un fichier excel pour un suivi de performances en haltérophilie.
il y a 3 feuilles. la première nommée 1 RM contenant un premier où seront inscrits les résultats suivant les dates, une seconde (formule) reprenant le tableau de la première feuille avec des formules et une dernière (graphique) avec un graphique.
Le graphique est lié au tableau de la feuille formule.
Le tableau formule me permet d'avoir des cases liées aux différents exercices afin de les afficher ou non selon si la case est cochée ou non.
Donc j'inscris dans la première colonne (feuille 1 RM) les différentes dates au fur et mesure de mes entrainements. ces données sont recopiées automatiquement dans la première colonne de mon tableau formule et correspondent à mon axe des abscisses de mon graphique.
Pour l'affichage sur le graphique, soit je définie manuellement les plages de données en me limitant aux seules dates renseignées (mais je dois refaire la manip manuellement à chaque nouvelle date et c'est ce que je cherche à éviter... fainéantise quand tu nous tiens!!!) soit je mets une plage en anticipant les futures entrées et mon graphique est laid et tout petit.......
Avez vous une solution (macro ou autre) pour que les plages de données de mon graphique suivent automatiquement mes entrées de dates?

Je joins le fichier pour plus de compréhension car même moi je me suis perdu dans mes explications.
 

Pièces jointes

  • SUIVI haltéro.xlsx
    40.4 KB · Affichages: 12

job75

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir Iokikin, bienvenue sur XLD,

Nommez les colonnes dynamiquement et introduisez ces noms dans la définition des séries.

Il y a beaucoup d'exemples sur le forum, faites une recherche sur graphique dynamique.

A+
 

job75

XLDnaute Barbatruc
Bonjour Iokikin , le forum,

Voyez le fichier joint et :

- le tableau structuré dans la feuille "1 RM"

- la formule matricielle en formules!A3 à tirer vers le bas

- la formule avec SOMMEPROD en formules!B3 à tirer à droite et vers le bas

- les noms définis T Colo1 Colo2 Colo3 etc...

- les définitions des séries avec ces noms.

A+
 

Pièces jointes

  • SUIVI haltéro(1).xlsx
    26.6 KB · Affichages: 7

job75

XLDnaute Barbatruc
Une solution meilleure dans ce fichier (2).

Les valeurs zéro sont ignorées par le graphique grâce à cette formule en B3 :
Code:
=SIERREUR(EXP(LN(SOMMEPROD((INDEX(Tableau1;;1)=$A3)*(Tableau1[#En-têtes]=B$2);Tableau1)))/N$3;#N/A)
 

Pièces jointes

  • SUIVI haltéro(2).xlsx
    26.5 KB · Affichages: 8

Discussions similaires

Réponses
7
Affichages
145
Réponses
2
Affichages
200