Vous utilisez un navigateur obsolète. Il se peut que ce site ou d'autres sites Web ne s'affichent pas correctement. Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Cliquez dans la cellule qui devra faire apparaître la somme.
Dans le menu Tableau, cliquez sur Formule.
Si la cellule sélectionnée se trouve en bas d'une colonne de nombres, Microsoft Word propose la formule =SUM(ABOVE). Cliquez sur OK si la proposition est correcte. Si la cellule sélectionnée se trouve à l'extrémité droite d'une ligne de nombres, Word propose la formule =SUM(LEFT). Cliquez sur OK si la proposition est correcte.
Remarques
Si des codes entre accolades, tels que {=SUM(LEFT)}, apparaissent à la place de la somme réelle, cela signifie que Word affiche les codes de champ. Pour afficher les valeurs de ces codes, appuyez sur MAJ+F9.
Si la colonne ou la ligne contient des cellules vides, Word n'additionnera pas tous les nombres de la colonne ou de la ligne. Pour additionner tous les nombres de la colonne ou de la ligne, tapez des zéros dans les cellules vides.
Pour calculer rapidement le total d'une ligne ou d'une colonne de nombres, cliquez sur la cellule dans laquelle insérer la somme puis dans la barre d'outilsTableaux et bordures sur Somme automatique .
Cliquez dans la cellule où doivent être insérés le résultat.
Dans le menu Tableau, cliquez sur Formule.
Si Microsoft Word propose une formule qui ne vous convient pas, supprimez-la de la zone Formule. Ne supprimez pas le signe égal. Si vous l'avez effacé, réinsérez-le.
Dans la zone Insérer la fonction, cliquez sur une fonction. Pour additionner des nombres, par exemple, cliquez sur SUM. Pour faire référence au contenu d'une cellule de tableau, tapez les références de la cellule dans les parenthèses de la formule. Pour additionner les nombres contenus dans les cellules A1 et B4, par exemple, tapez la formule =SUM(a1,b4)
Dans la zone Format, tapez le format des nombres. Par exemple, pour afficher les nombres sous la forme d'un pourcentage décimal, cliquez sur 0,00%.
Remarque Word insère le résultat du calcul sous la forme d'un champ dans la cellule sélectionnée. Si vous modifiez les valeurs dans les cellules référencées, vous pouvez mettre à jour le calcul en sélectionnant le champ et en appuyant sur F9.
Remarque Les calculs effectués dans les tableaux Microsoft Word doivent être mis à jour manuellement. Il est préférable d'utiliser Microsoft Excel pour les calculs complexes.
Tout plutôt que de regarder Merlin campé par Pinot Simple flic, et pour me sevrer un peu d'Excel
(bien qu'ici il faille justement penser comme Excel )
Cliques sur la vignette pour afficher l'image en taille réelle
Tu vois désormais comment calculer dans un tableau Word ?
Il y a une image dans mon précédent message,tu as cliqué dessus pour la voir en grand ?
Je vais plutôt passer par une explication de texte (c'est moins chronophage qu'une video)
Si tu crées dans word un tableau de 4 cellules par exemple
Il faut considérer les références des cellules comme dans Excel
A1
B1
C1
D1
A2
5
1
{=B2*C2}
A3
B3
C3
D3
A4
B4
C4
D4
Donc, ici si tu veux multiplier 5 par 1 , tu vas dans ta cellule devant contenir le calcul
Tu fais CTRL+F9 et entre les accolades, tu saisies la formule en vert, puis clic-droit et choisir Mettre à jour les champs
Merci à vous, je viens de découvrir que Word n'était pas simplement un traitement de texte. C'est vraiment très pratique.
Je me pose la question cependant à savoir s'il y aurait pas une fonctionnalité pour que, comme sur Excel, les calculs (ou mise à jours des champs pour Word) se fassent en automatique. Ou tout du moins un raccourcie clavier pour lancer cette mise à jour des champs pour une sélection ou une page entière?
Merci beaucoup pour votre partage de connaissance.
JonMist : Bonjour Staple : Encore une video pour toi Staple1600(mdr)
[video=youtube;sLqaWanSY0E]http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=sLqaWanSY0E#![/video]
Certes, mais il s'agit d'un fichier Excel pas d'un fichier Word.
Or ici il question de Word, non?
Pour ajouter un bouton sur une Barre d'Outils, c'est simple avec Word avant Word 2007, car depuis c'est le ruban qu'il convient de personnaliser.
Or ici, je suis sous 2003, heureusement le web ne manque pas de ressources
Je ne doute pas qu'en grand aficionados des videos, tu ne trouves pas ton bonheur sur tontube
(fais une recherche avec ces mots-clés sinon: personnaliser BO ou ruban word 2007)
PS:Si des "pointures" qui tâtent du module de classe pouvaient faire une halte dans ce fil Ce lien n'existe plus
Car je n’arrive pas simuler dans Word , l'équivalent de :
Code:
Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
'code
End Sub
le but étant de mettre à jour les champs dans un document word sans appuyer sur F9 dès qu'une valeur est saisie dans le document word.
(le plus serait que la mise à jour se fasse uniquement quand seules les valeurs utilisées dans un champ calculé sont modifiées)
C'est quand même plus simple de faire un devis ou un bon de commande dans excel que dans word. ou de faire un publipostage d'excel vers word. Chaque outil a ses avantages et ses limites. Mais word et excel ont l'avantage de bien communiquer entre eux, autant en profiter. Je ne vois pas l'intérêt de planter un clou avec un tournevis comme dirait JièL de la Faq Outlook, surtout quand on a le marteau sous la main.
Bonsoir.
Pas de panique.
Il ne me paraît pas encore évident qu'il faille intercepter des évènements au niveau global de l'application Word, comme cela est possible mais très peu connu pour l'application Excel.
Je n'ai jamais pratiqué Word, et ne pourrai donc guère vous aider directement.
Je ne puis que vous conseiller d'étudier attentivement l'explorateur de projet de VBA pour Word, Et pour chaque objet présent, chercher dans les listes déroulantes qui surmontent la fenêtre de code les objets disponibles et les procédures qui peuvent leur être associées.
Je reste à votre disposition, néanmoins, pour répondre à d'éventuelles questions au sujet d'évènements au niveau global d'une application Office, pour ce que j'en sais pour Excel.
P.S. Information: L'aide dit qu'il faut écrire ces procédures évènement de niveau global dans un module de classe. Je peux vous dire que ça marche tout aussi bien dans un userform non modal !
À +
Ce site utilise des cookies pour personnaliser le contenu, adapter votre expérience et vous garder connecté si vous vous enregistrez.
En continuant à utiliser ce site, vous consentez à notre utilisation de cookies.