Besoin d'une formule pour résoudre un tableau

EnzoC

XLDnaute Nouveau
1698591504015.png


Bonjour à tous,

J'ai un problème dont j'arrive pas à trouver la solution donc je sollicite votre aide. Je cherche à lire un tableau.

J'ai réussi la première étape qui consistait a savoir si une information était contenu dans la colonne F et dans la colonne I. Maintenant j'aimerais regrouper ces données par le nom d'une rubrique contenue en colonne M si c'est salarial ou O si c'est patronal. Ce qui veut dire que le nom doit s'afficher selon trois conditions :

- la première c'est que le oui soit affiché dans la colonne P,

- la seconde c'est que le nom choisi vienne de la colonne M (idéalement ce sera toujours les noms que j'ai mis dans le résultat attendu)

- et la dernière c'est que le nom sera toujours le même tant qu'il fait partie du même groupe en colonne A.

Un groupe c'est tant qu'il y a des données à la suite jusqu'à ce qu'au moins une cellule vide apparaisse. Dès lors c'est un nouveau groupe avec un autre nom et un autre regroupement comme dans l'exemple. Si jamais il n'y a qu'une seule rubrique, ce n'est pas la peine de le grouper comme défini plus haut. Si c'est marqué "oui" mais que la rubrique A est vide, il ne faut pas compter cette ligne dans le groupement

Quelqu'un pourrait-il m'aider svp? Un grand merci pour toute l'aide que vous apporterez. Le fichier exemple est en pièces jointes. Je préfèrerais une formule, mais si c'est un code VBA, je prends aussi
 

Pièces jointes

  • Tableau exemple.xls
    143 KB · Affichages: 9

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 209
Messages
2 086 266
Membres
103 167
dernier inscrit
miriame