Microsoft World Calcule

serdar75

XLDnaute Occasionnel
Salut a tous :eek:


Je voudrais savoir c'est quoi la formule qu'il faut rentrer sur Word pour avoir le calcule de prix quantité total

PS: Depuis 1 mois j'essaie de trouver la formule
AIDER MOI SVP
:(
 

Pièces jointes

  • m_rina (1) (1).docx
    23.3 KB · Affichages: 147
  • m_rina (1) (1).docx
    23.3 KB · Affichages: 152
  • m_rina (1) (1).docx
    23.3 KB · Affichages: 151

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Re : Microsoft World Calcule

Re


C'est sur qu'une video plutôt qu'un fichier Word, cela est plus parlant et très utile pour faire des tests. ;)

A vue, je dirai qu'il te faut penser cellules non fusionnées dans ton tableau.

Pour plus d'infos, voir dans l'aide de Word (touche F1)
 

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Re : Microsoft World Calcule

Re

La touche F1 comme pour Excel est mère de toutes les félicités.
Exécuter des calculs dans un tableau

Effectuez l'une des opérations suivantes :
Additionner des nombres contenus dans une ligne ou une colonne

  1. Cliquez dans la cellule qui devra faire apparaître la somme.
  2. Dans le menu Tableau, cliquez sur Formule.
  3. Si la cellule sélectionnée se trouve en bas d'une colonne de nombres, Microsoft Word propose la formule =SUM(ABOVE). Cliquez sur OK si la proposition est correcte. Si la cellule sélectionnée se trouve à l'extrémité droite d'une ligne de nombres, Word propose la formule =SUM(LEFT). Cliquez sur OK si la proposition est correcte.
Remarques

  • Si des codes entre accolades, tels que {=SUM(LEFT)}, apparaissent à la place de la somme réelle, cela signifie que Word affiche les codes de champ. Pour afficher les valeurs de ces codes, appuyez sur MAJ+F9.
  • Si la colonne ou la ligne contient des cellules vides, Word n'additionnera pas tous les nombres de la colonne ou de la ligne. Pour additionner tous les nombres de la colonne ou de la ligne, tapez des zéros dans les cellules vides.
  • Pour calculer rapidement le total d'une ligne ou d'une colonne de nombres, cliquez sur la cellule dans laquelle insérer la somme puis dans la barre d'outils Tableaux et bordures sur Somme automatique .

Exécuter d'autres calculs dans un tableau

  1. Cliquez dans la cellule où doivent être insérés le résultat.
  2. Dans le menu Tableau, cliquez sur Formule.
  3. Si Microsoft Word propose une formule qui ne vous convient pas, supprimez-la de la zone Formule. Ne supprimez pas le signe égal. Si vous l'avez effacé, réinsérez-le.
  4. Dans la zone Insérer la fonction, cliquez sur une fonction. Pour additionner des nombres, par exemple, cliquez sur SUM. Pour faire référence au contenu d'une cellule de tableau, tapez les références de la cellule dans les parenthèses de la formule. Pour additionner les nombres contenus dans les cellules A1 et B4, par exemple, tapez la formule =SUM(a1,b4)
  5. Dans la zone Format, tapez le format des nombres. Par exemple, pour afficher les nombres sous la forme d'un pourcentage décimal, cliquez sur 0,00%.
Remarque Word insère le résultat du calcul sous la forme d'un champ dans la cellule sélectionnée. Si vous modifiez les valeurs dans les cellules référencées, vous pouvez mettre à jour le calcul en sélectionnant le champ et en appuyant sur F9.

Remarque Les calculs effectués dans les tableaux Microsoft Word doivent être mis à jour manuellement. Il est préférable d'utiliser Microsoft Excel pour les calculs complexes.

 

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Re : Microsoft World Calcule

Re,


Tout plutôt que de regarder Merlin campé par Pinot Simple flic, et pour me sevrer un peu d'Excel
(bien qu'ici il faille justement penser comme Excel ;) )
Cliques sur la vignette pour afficher l'image en taille réelle
calculWORD.jpg
Tu vois désormais comment calculer dans un tableau Word ?
 

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Re : Microsoft World Calcule

Re


Il y a une image dans mon précédent message,tu as cliqué dessus pour la voir en grand ?

Je vais plutôt passer par une explication de texte (c'est moins chronophage qu'une video)

Si tu crées dans word un tableau de 4 cellules par exemple
Il faut considérer les références des cellules comme dans Excel


A1
B1
C1
D1
A2
5
1
{=B2*C2}
A3
B3
C3
D3
A4
B4
C4
D4

Donc, ici si tu veux multiplier 5 par 1 , tu vas dans ta cellule devant contenir le calcul
Tu fais CTRL+F9 et entre les accolades, tu saisies la formule en vert, puis clic-droit et choisir Mettre à jour les champs

c'est plus clair désormais ?
 

JonMist

XLDnaute Nouveau
Re : Microsoft World Calcule

Bonjour Sedar75, Bonjour Staple1600,

Merci à vous, je viens de découvrir que Word n'était pas simplement un traitement de texte. C'est vraiment très pratique.
Je me pose la question cependant à savoir s'il y aurait pas une fonctionnalité pour que, comme sur Excel, les calculs (ou mise à jours des champs pour Word) se fassent en automatique. Ou tout du moins un raccourcie clavier pour lancer cette mise à jour des champs pour une sélection ou une page entière?

Merci beaucoup pour votre partage de connaissance.
 

serdar75

XLDnaute Occasionnel
Re : Microsoft World Calcule

JonMist : Bonjour :)
Staple : Encore une video pour toi Staple1600 (mdr) :)
[video=youtube;sLqaWanSY0E]http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=sLqaWanSY0E#![/video]
 
Dernière édition:

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Re : Microsoft World Calcule

Bonjour JonMist

Pour mettre à jour les champs, appuyez sur F9

On peut aussi ajouter un bouton dans une B.O existante et y affecter cette macro:
Code:
Sub FUp()
ActiveDocument.Fields.Update
End Sub

Je vois pas encore comment faire pour actualiser à la sortie de la saisie.

Il ne semble pas y avoir de procédure événementielle Document_Change() comme dans Excel.
 

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Re : Microsoft World Calcule

Re


Certes, mais il s'agit d'un fichier Excel pas d'un fichier Word.

Or ici il question de Word, non?

Pour ajouter un bouton sur une Barre d'Outils, c'est simple avec Word avant Word 2007, car depuis c'est le ruban qu'il convient de personnaliser.

Or ici, je suis sous 2003, heureusement le web ne manque pas de ressources ;)

Je ne doute pas qu'en grand aficionados des videos, tu ne trouves pas ton bonheur sur tontube ;)

(fais une recherche avec ces mots-clés sinon: personnaliser BO ou ruban word 2007)

PS:Si des "pointures" qui tâtent du module de classe pouvaient faire une halte dans ce fil
Ce lien n'existe plus

Car je n’arrive pas simuler dans Word , l'équivalent de :
Code:
Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
'code
End Sub

le but étant de mettre à jour les champs dans un document word sans appuyer sur F9 dès qu'une valeur est saisie dans le document word.
(le plus serait que la mise à jour se fasse uniquement quand seules les valeurs utilisées dans un champ calculé sont modifiées)
 

Misange

XLDnaute Barbatruc
Re : Microsoft World Calcule

Bonjour

Je suis bien incapable de créer un module de classe pour word mais il y a d'autres solutions :
utiliser des contrôles de formulaire comme proposé par M@rina (=Circé, webmistress de faqword.com et MVP word)
Actualistation automatique des champs Word [Résolu] | CommentCaMarche

C'est quand même plus simple de faire un devis ou un bon de commande dans excel que dans word. ou de faire un publipostage d'excel vers word. Chaque outil a ses avantages et ses limites. Mais word et excel ont l'avantage de bien communiquer entre eux, autant en profiter. Je ne vois pas l'intérêt de planter un clou avec un tournevis comme dirait JièL de la Faq Outlook, surtout quand on a le marteau sous la main.
 

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Re : Microsoft World Calcule

Bonsoir.
Pas de panique.
Il ne me paraît pas encore évident qu'il faille intercepter des évènements au niveau global de l'application Word, comme cela est possible mais très peu connu pour l'application Excel.
Je n'ai jamais pratiqué Word, et ne pourrai donc guère vous aider directement.
Je ne puis que vous conseiller d'étudier attentivement l'explorateur de projet de VBA pour Word, Et pour chaque objet présent, chercher dans les listes déroulantes qui surmontent la fenêtre de code les objets disponibles et les procédures qui peuvent leur être associées.
Je reste à votre disposition, néanmoins, pour répondre à d'éventuelles questions au sujet d'évènements au niveau global d'une application Office, pour ce que j'en sais pour Excel.
P.S. Information: L'aide dit qu'il faut écrire ces procédures évènement de niveau global dans un module de classe. Je peux vous dire que ça marche tout aussi bien dans un userform non modal !
À +
 
Dernière édition:

Statistiques des forums

Discussions
312 359
Messages
2 087 589
Membres
103 603
dernier inscrit
totoro94