XL 2019 Grilles pour un Bot Trading

jcpamart

XLDnaute Occasionnel
Salut,
Depuis quelques temps, j'utilise des bot trading, notamment sous forme de grilles, et ceux dans le trading de crypto monnaie. Je m'explique :
Les bots sont des robots que l'ont paramètre avec les éléments suivants :
- On achète au cours marché
- On lui donne un montant à investir
- On créé une grille
Moins il y a de nombres de grilles plus les résultats sont importants, mais aussi plus difficile à atteindre également. L'idée c'est de trouver le juste milieu.

Alors, c'est quoi une grille ? Et bien on dit au bot de découper notre investissement en X lignes. Du coup le bot va acheter et vendre à chaque passage sur la ligne de la grille définie.
Exemple :
Le cours actuel est à 1$. La variation sur ces 7 derniers jours amène la monnaie à osciller entre 0.78 $ et 1.33$.
Si je mets 10 lignes dans la grille, cela fait donc 0.1 $ de delta. Le bot va donc acheter à 0.9 , 0.8 , 0.7 .... et vendre ce qu'il à acheter à 0.7 => 0.8 , 0.8 => 09 .... etc....

Outre le fait de connaitre la monnaie dans laquelle on investi, j'aimerais savoir s'il est possible de faire un fichier Excel permettant de simuler une grille complète avec :
Au milieu le prix d'achat à la création du bot, dessous à gauche les prix d'achat en attente, à droite les prix de vente en attente ?

Cf. la photo en PJ.

Merci à toutes et à tous et très bon WE sous la pluie (enfin :))
 

Pièces jointes

  • 2023_03_11_14_29_06_Cryptocurrency_Exchange_Bitcoin_Exchange_trading_platform_OKX_Mozilla_Fi.jpg
    2023_03_11_14_29_06_Cryptocurrency_Exchange_Bitcoin_Exchange_trading_platform_OKX_Mozilla_Fi.jpg
    104.3 KB · Affichages: 33

Statistiques des forums

Discussions
312 207
Messages
2 086 241
Membres
103 162
dernier inscrit
fcfg