masquer un bouton dans un userform après 2 ou 3 cliques

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion max9587
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

M

max9587

Guest
bonjour,
voilà le probléme, j'ai un userform dans lequel il y a un combobox.
Ce combobox m'indique 1, 2, 3 ou 4 ou....
j'aimerai que lorsque je mette 1 dans ce combobox, je puisse cliquer une fois sur mon bouton OK avant qu'il se masque
si 2 dans combobox, je puisse cliquer 2 fois sur ok avant qu'il se masque
....

et si vous pouviez également me dire comment faire pour remettre à zéro les données du userform à chaque fois que je clique sur OK.

Merci d'avance

Re : masquer un bouton dans un userform après 2 ou 3 cliques

Bonsoir Max, bonsoir le forum,

Bienvenu dans le forum. Si tu avais mis ton fichier, ou un fichier exemple allégé basé sur ton fichier, en pièce jointe, on aurait pu t'aider plus précisement. Comme je vois que tu es tout nouveau je te receommande de jetter un coup d'œil dans la Lien supprimé du forum. Tu y verras les bons plans pour obtenir de l'aide rapidement...

En pièce jointe un petit exemple avec deux variables nb et cb déclarées publiques (Public) dans le module Module1. Ce qui permet de conserver leur valeur quand on reinitialise l'UserForm1.

Un peu tiré par les cheveux mais ça fontionne...

Pièces jointes

Re : masquer un bouton dans un userform après 2 ou 3 cliques

Merci pour cette réponse. C'est exactement ce que je cherchais, j'y ai apporté quelques modifs pour l'adapter à mon code.

Merci encore et dsl je ne savais pas qu'il fallait mettre un exemple en lien

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
38
Affichages
1 K
Retour