Microsoft 365 Bug Me.Controls dans mon Userform

Servane

XLDnaute Nouveau
Bonsoir à tous !
J'ai 2/3 bug sur ce fichier et je me tire les cheveux pour trouver des solutions.. je ne suis pas experte et déjà contente de ce que j'ai fait, mais j'ai besoin de votre aide svp !

1 : Dans le Userform "GestionBien", le bouton MODIFIER me déplace la donnée PRIX dans NOTES/OBSERVATIONS, je ne vois d'où ça vient...
2 : Dans le Userform "Gestion VPA", lorsque je clique sur la listBox, j'ai un message d'erreur lié à cette ligne -> Me.Controls("TextBox" & i) = .Item(position, i + 1)
Pareil, aucune idée d'où ça peut venir...
3 : Dernière chose... ça marchait très bien et puis le problème n°2 ci dessous fait que la saisie est toute décalée alors que c'était pas le cas avant ... (par exemple, numéro de tel inscrit dans la colonne "mail")

Je ne pense pas qu'il y ait d'autres soucis majeurs mais si vous pouviez déjà éclairer ma lanterne sur ces beug je vous en serai infiniment reconnaissante :)
Belle soirée à vous
Ps : En PJ le fichier concerné ;)
 

Pièces jointes

  • Version forum 10-12-23.xlsm
    156.1 KB · Affichages: 3

Jacky67

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir à tous !
J'ai 2/3 bug sur ce fichier et je me tire les cheveux pour trouver des solutions.. je ne suis pas experte et déjà contente de ce que j'ai fait, mais j'ai besoin de votre aide svp !

1 : Dans le Userform "GestionBien", le bouton MODIFIER me déplace la donnée PRIX dans NOTES/OBSERVATIONS, je ne vois d'où ça vient...
2 : Dans le Userform "Gestion VPA", lorsque je clique sur la listBox, j'ai un message d'erreur lié à cette ligne -> Me.Controls("TextBox" & i) = .Item(position, i + 1)
Pareil, aucune idée d'où ça peut venir...
3 : Dernière chose... ça marchait très bien et puis le problème n°2 ci dessous fait que la saisie est toute décalée alors que c'était pas le cas avant ... (par exemple, numéro de tel inscrit dans la colonne "mail")

Je ne pense pas qu'il y ait d'autres soucis majeurs mais si vous pouviez déjà éclairer ma lanterne sur ces beug je vous en serai infiniment reconnaissante :)
Belle soirée à vous
Ps : En PJ le fichier concerné ;)
Bonjour,
1-.ColumnWidths = "150;100;100,80"
Il y a une virgule qui c'est glissée dans cette instruction devant 80
2-il n'y a pas d'userform "Gestion VPA", s'il s'agit de "GestionPVA"
Je pense qu'il faut revoir le nom des "textbox", par exemple, cette instruction
For i = 1 To 8
Me.Controls("TextBox" & i) = .Item(position, i + 1)
Next i
nécessite que les textbox soient
TextBox1, TextBox2.......TextBox8
Or, ce n'est pas le cas, 4 et 5 sont absent:oops:
C'est à revoir, car le reste en découle.
Bon courage
 
Dernière édition:

Servane

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
1-.ColumnWidths = "150;100;100,80"
Il y a une virgule qui c'est glissée dans cette instruction devant 80
2-il n'y a pas d'userform "Gestion VPA", s'il s'agit de "GestionPVA"
Je pense qu'il faut revoir le nom des "textbox", par exemple, cette instruction
For i = 1 To 8
Me.Controls("TextBox" & i) = .Item(position, i + 1)
Next i
nécessite que les textbox soit
TextBox1, TextBox2.......TextBox8
Or, ce n'est pas le cas, 4 et 5 sont absent:oops:
C'est à revoir, car le reste en découle.
Bon courage
Bonsoir Jacky67,
Merci pour ton retour rapide!
Super Ahhh pffff, effectivement j’ai supprimé mes texbox 4 et 5 car plus l’utilité.. mais du coup je ne pensais pas que ça aurait un impact sur le reste.. c’est tout bête quand on y pense 😅 merci! Je crois que j’étais tellement le nez dedans que j’ai fini par ne plus savoir comment prendre le truc 😂
Effectivement je me suis plantée, je voulais bien parler du USF PVA 🙄 oups!
En tout cas, merci bien ! Ça va me permettre d’avancer enfin ! Belle soirée !
 

Servane

XLDnaute Nouveau
Hello Jacky67 ! Bon, j'ai modifié mes noms de TextBox et oui ça fonctionne ! :) Par contre, je rencontre un nouveau souci.. j'ai une instruction qui est censée rechercher dans la base si le nom et prénom des BD Prospects, BD Vendeurs et BD Acheteurs est déjà existant et dans ce cas-là, l'enregistrement est refusé. Celle-ci ne fonctionne pas, tu saurais me guider stp ?
Par ailleurs, à l'ajout d'une donnée dans le USF Gestion PVA, le formulaire effaçait tout sauf les ComboBox 1 et 2 et la TextBox7. Et là, les ComboBox restent bien affichées, mais pas la TextBox7, sais-tu pourquoi ?
Pour la TextBox3, je voudrais que ça s'inscrive dans ma feuille de calcul en minuscule. C'est la commande LCase c'est bien ça? je n'arrive pas à la saisir correctement.. ça me met "argument non facultatif"..
Je te remercie pour ton aide !
 

Pièces jointes

  • Version forum 11-12-23.xlsm
    157.5 KB · Affichages: 2

Jacky67

XLDnaute Barbatruc
Hello Jacky67 ! Bon, j'ai modifié mes noms de TextBox et oui ça fonctionne ! :) Par contre, je rencontre un nouveau souci.. j'ai une instruction qui est censée rechercher dans la base si le nom et prénom des BD Prospects, BD Vendeurs et BD Acheteurs est déjà existant et dans ce cas-là, l'enregistrement est refusé. Celle-ci ne fonctionne pas, tu saurais me guider stp ?
Par ailleurs, à l'ajout d'une donnée dans le USF Gestion PVA, le formulaire effaçait tout sauf les ComboBox 1 et 2 et la TextBox7. Et là, les ComboBox restent bien affichées, mais pas la TextBox7, sais-tu pourquoi ?
Pour la TextBox3, je voudrais que ça s'inscrive dans ma feuille de calcul en minuscule. C'est la commande LCase c'est bien ça? je n'arrive pas à la saisir correctement.. ça me met "argument non facultatif"..
Je te remercie pour ton aide !
RE..
Ceci n'a pas été modifié
1-.ColumnWidths = "150;100;100,80"
Il y a une virgule qui c'est glissée dans cette instruction devant 80

J'ai du mal a suivre le cheminement du fonctionnement de cette multitude de codes.
Moi,,,,,,je n'ai pas le nez dedans, il faudra donner les macros qui posent problème.
Une piste.
Me.Modifier.Visible = Me.ListBox1 = ""

Pour la texbox3, si c'est ce genre de macro (sans conviction)
For i = 1 To 7
.Item(n, i + 1) = Replace(UCase(Me.Controls("TextBox" & i)), vbCrLf, "")
Next i
Il faudra reprendre textbox3
.Item(n , 4)=LCase(textbox3)
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 207
Messages
2 086 230
Membres
103 160
dernier inscrit
Torto