Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

macro Workbook_Open

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion julie999
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

julie999

XLDnaute Occasionnel
bonjour
je cherche a creé une petite macro a l'ouverture d'un fichier:
la cellule a1 de la feuille 1contient la date systeme sous forme sam 06 aout 2011

est il possible qu'a chaque 01 du mois (exemple pour le 01 aout 2011):faire une copie de la feuille "modele1" et la renomée avec la date contenue dans la cellule a1 de la feuille 1 sous la forme aout 2011

et il possible qu'a chaque 01 janvier 'exemple pour le 1er janvier 2012):faire une copie de la feuille "recap" et la renomée avec la date contenue dans la cellule a1 de la feuille 1 sous la forme recap 2012

le plus difficile
mettre une securite a l'ouverture du fichier si la feuille est deja crée ne rien faire

merci julie

Re : macro Workbook_Open

oui ok
un grand merci ca fonctionne
bisou julie

maintenant reste a voir pour remplir ces cases coloré
info de lafeuille LOAD SLIP PHIL vers feuille concerne suivant la date
as tu une idée par recherchev non
julie

Pièces jointes

Dernière édition:

Bonsoir Julie,

Ce serait bien que dans ton fichier tu remplisses la feuille LOAD avec des données et que tu remplisses une journée de la feuille aout 2011 en conséquence. Ce qui est évident pour toi ne l'est pas forcément pour tout le monde... 🙂 Cordialement

KD

Bonsoir Julie,

Tester le fichier joint avec une nouvelle sub dans le module de la feuille LOAD SLIP PHIL. Les infos de la feuille journalière sont reportée sur la feuille mensuelle, les infos de la feuille mensuelle sont reportées sur la feuille récap de l'année en cours.

Un problème de cohérence je crois : Sur la feuille mensuelle, section global, les cellules des colonnes oranges sont fusionnées et pas sur la feuille récap annuelle. Dans le doute pour l'instant le report annuel se limite donc aux colonnes C à M.

Cordialement

KD

Pièces jointes

Dernière édition:

bonjour kendev
c'est bien ce que je chercher par contre ça fonctionne sur le fichier test et des que je le met dans mon classeur les feuilles ne se mettent pas jour pourquoi??
si non toute les données se mettrons a jour automatiquement pour tous les mois sept ,oct etc
d'ou viens le problème
ma feuille est protéger mais même en mettant
ActiveSheet.Unprotect "photobox" au debut
et ça
ActiveSheet.protect "photobox" a la fin meme resultat
pourtant j'i copier les feuille du classeur test direct sur mon classeur

Julie

Bonjour Julie,

Le fichier original a sans doute une particularité pas facile à deviner... As tu bien copié le code dans le module de la bonne feuille ? Le code plante (si oui ou et quel est le message) ou ne fait rien ? Pourrais tu envoyer une copie du fichier original en l'ayant débarrassé d'éventuelles données confidentielles et du superflu ? Cordialement

KD

est ce que je peux t'envoyer le fichier par email
car il passe pas sur le forum
julie

en faite rien ne se passe
par contre a l'ouverture du classeur ca lague beaucoup pourtant il y a le code pour

Bonjour Julie999

Le fichier peut être aussi mis sur Cijoint.fr
et le lien donné ici, ça évite de rester bloqué 😉

A+

Bonjour
voici le code ou j'ai un problème:
ActiveWorkbook.SaveAs ChArc & "\Photobox Cross docking du " & Format(Cells(1, 2), "d\-mm\-yyyy") & ".xls"
en cellule b1 se trouve la date
le fichier devrait s'enregistrer avec le nom"Photobox Cross docking du 14-08-2011"

Julie

Salut staple 1600,

Il y a peut être confusion.
Dans un de mes bouquins, je lis :

Le signe \ signifie "ne pas considérer le caractère qui suit comme un code de format
Le signe \ devant s, m et n est indispensable car s, m et n sont des codes de format.

s pour l'affichage des secondes
n pour l'affichage des minutes
m pour l'affichage des mois

Mais bon, je suis peut-être à coté du problème 🙄

Klin89

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
653
Réponses
3
Affichages
656
Réponses
12
Affichages
1 K
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…