XL 2019 Important : Nommer fichier grâce aux éléments de publipostage

LeForain

XLDnaute Junior
Bonjour,
Voici ci-joint deux fichiers que j'ai créé avec le VBA que j'ai écris

A partir de mon Excel, et de son formulaire disponible à partir de la feuille "Tableau de bord", ma feuille "Source" s'incrémente à chaque validation du formulaire.

Ce que je souhaite faire :
à chaque clic que VALIDER dans le formulaire Excel, je souhaite exporter le résultat de la dernière ligne (uniquement) qui a été générée sur mon EXCEL, feuille "Source" dans mon document WORD sous forme d'un publipostage que j'ai paramétré.

Donc à chaque Validation, je dois obtenir un PDF issu de Word avec le contenu du publipostage issu de la DERNEIRE ligne de mon tableau dans la feuille "Source" de Excel.
Directement dans le répertoire choisi.
Et il faut que se fichier s'intitule "FDC_"Le contenu de ma cellule de publipostage N_de_commande"_"Le contenu de ma cellule de publipostage N de produit".pdf
Et l'enregistrement de ce fichier doit se faire à l'emplacement : "Z:\Atelier"

Je vous laisse regarder ce que j'ai essayé de faire et je suis preneur de votre aide.

En vous remerciant,
 

Pièces jointes

  • M01-FOR-003_FICHE_NON_CONFORMITE.docx
    33.6 KB · Affichages: 1
  • SAISIE AUTOMATIQUE NC.xlsm
    40.9 KB · Affichages: 3
Solution
Bonjour @LeForain

Je te propose ma version du publipostage tout intégré très simple et fonctionnel voir les images jointes

Et j'obtiens ceci sur mon PC

1711643932919.png


Et voici l'intérieur du PDF

1711643986907.png


Et voici le fichier

Merci de ton retour

Phil69970

XLDnaute Barbatruc
Bonjour @forain

Remarques :

Multiplier les posts sur la même demande ne fera pas accélérer les réponses et perso ne me donne pas envie de répondre

Il y a au moins 6 posts sur le même sujet en 24 h 00 sur la même demande c'est plus qu'il n'en faut et archi contre productif !

Il faut plutôt se poser la bonne question !
Pourquoi pas de réponse ?
Est ce que la demande est trop vague, le fichier inexploitable, l'explication ambiguë, impatience chronique etc.....
A toi de te poser cette question !
Si c'est urgent tu peux toujours allez voir une prestation payante

Pour rappel nous ne sommes que des volontaires et nous répondons sur nos loisirs.

Bonne réflexion
 

LeForain

XLDnaute Junior
Bonjour @Phil69970

Je tourne depuis hier 16h sur le forum et sans réponse, sois certain que j'ai consulté un peu tous les sujets similaires et essayé des dizaines et des dizaines de codes différents que je n'ai pas tous postés heureusement pour vous tous.

Simplement, je penses que beaucoup de monde ici lit le VBA comme une phrase de français. Pour moi qui n'en ai jamais fait c'est beaucoup plus compliqué de voir ce qui cloche dans la "phrase".

C'est pour cette raison que j'aurais espéré qu'un expert jette un coup d'oeil. Il aurait sans doute repéré en une fraction de seconde ce qui cloche dans ce que sur quoi je planche depuis plusieurs jours.

Ce n'est pas faute de travail et de bonne volonté je vous assure et je suis déjà satisfait d'être arrivé à ce niveau de la création de l'outil grâce aux divers sujets de ce forum que j'ai pu consulté.

Mais bon ...
 

Phil69970

XLDnaute Barbatruc
Bonjour @LeForain

Je te propose ma version du publipostage tout intégré très simple et fonctionnel voir les images jointes

Et j'obtiens ceci sur mon PC

1711643932919.png


Et voici l'intérieur du PDF

1711643986907.png


Et voici le fichier

Merci de ton retour
 

Pièces jointes

  • Saisie auto NC avec PDF V1.xlsm
    45.3 KB · Affichages: 3

Phil69970

XLDnaute Barbatruc
@LeForain

C'est bien la peine d'avoir fait 6 posts identiques pour ne pas répondre quand il y a une réponses sur ce post et d'autres réponses sur les autres posts identiques !!!

1712092787590.png


Pourtant j'avais écrit
Merci de ton retour

Ce qui est aussi sur c'est que la prochaine question que tu poseras je ne perdrais pas mon temps à trouver une solution et te répondre. :mad:

Bonne lecture
 

LeForain

XLDnaute Junior
Bonjour @Phil69970

J'étais en déplacement sans accès à mon ordinateur depuis mon dernier message et je viens seulement d'avoir l'occasion de regarder tes fichiers.

Désolé de cette attente.

Cette solution de publipostage intégré est top résout mon problème avec Word !

Je vais fignoler tout ça mais je retiens cette solution !

Merci de ton temps et désolé de t'avoir vexé, ce n'était pas du tout le but ! :)
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 206
Messages
2 086 221
Membres
103 158
dernier inscrit
laufin